Strasbourg 17 Avril 2009

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Stonecold016
Prénom : Willy
Age : 33 ans
Site(s) de catch : willywrestlefest.fr
Forums : Rtl9, Ironwrestlefest, wrestling-invasion, catch fans, semcatch, jeuxvideo.com, catch-revolution, Fan2Catch, Univers Catch, ICWA, et BatisaTaker-WWE...
Place/catégorie : Bloc ZF - R36 (1er rang) - Place 1.
Référence Appareil Photo : Nikon D50, objectif Nikon 18-55
Nb de photos prises lors du show : 917
Nb de photos envoyées : 210
   

Reviews

Ma review du show :

Le show de Strasbourg 2009, avait lieu moins de 10 jours après mon retour de WrestleMania 25. Entre le voyage, le boulot, j’étais vraiment HS.

La veille de mon départ, j’étais en vacances mais je n’avais pas vraiment pris le temps de récupérer mes heures de sommeilles lol.

D’autant plus que nous devions annoncer les shows de Lyon le lendemain et que nous avions, le promoteur et moi-même, fait buzzer l’annonce sur le net.

Comme d’habitude, je dormais mal la nit précédent mon départ ^^.

Je prenais le train pour Paris à 8h55 du matin. Pour une fois, j’arrivais à la gare avec un peu d’avance ^^. Dans le train, je travaillais sur la mise à jour des rosters qui suivaient le Draft du lundi précédent et je faisais la review de la 1ère émission ROH sur HDNet (oui je sais, j’ai un mois de retard ^^).

Ayant maintenant une grosse habitude de Montparnasse et du métro parisien, j’arrivais à la gare du nord environ 25 minutes après mon arrivée sur la capitale.

J’étais rejoins, ¼ d’heure après, par CanadianDestroyer aka « Yohannes ». On mangeait ensemble le midi et nous étions rejoins par Mr. Promotor Himself que j’appellerai « D.R. ».Ce dernier arrivait à la fin de notre repas. Nous prenions un verre ensemble avant de prendre le même train pour Strasbourg vers 14h20.

J’étais assis à côté de Johannes et D.R. était 2 voitures plus loin. On laissait ce dernier seul la première heure. On en profitait avec Johannes de parler de WrestleMania 25 et de regarder, vite fait, l’émission ECW de la veille. Pas terrible comme épisode d’ailleurs.

D.R. nous donnait rendez-vous par texto au wagon cafétéria ou l’on terminait le restant du voyage à parler de différentes choses tournant autour du catch, mais si ma mémoire est bonne, aussi autour du Japon ^^.

A la gare, nous étions accueillis par Tokeiso (aka Sandrine), Taker « Santino » 72 (aka Mickaël/Passe du côté obscure) et « Yann « The Doc » Slamboree.

Nous étions tous au même hôtel et nous partagions 2 taxis.

Après avoir prix les cartes de nos chambres respectives, nous partions nous installer. Ma chambre que je partagerai avec Obelix, devenait vitre le QG de notre groupe ^^. ¾ heures environ après être arrivés à l’hôtel, D.R. me demandait de le rejoindre dans le hall pour que nous fassions ensemble, l’annonce de Lyon. Ca me permettait de voir son logiciel de News Letter (qui fonctionne mieux que mon système) et sa gestion de son blog (je n’ai jamais mis le nez dans les blogs ^^).

Je postais sur ¾ forums rapidement et D.R. postait sur son blog et envoyait sa News-Letter en même temps.

Je prenais congé de ce dernier qui checkait ses mails et qui avait déjà un rendez-vous avec la WWE.

Après que Sandrine n’ait gentiment repassé ma chemise lol, nous prenions un petit apéro jusque vers 21 heures ou nous étions rejoins par Jérémy « DuduDestroyer ». Sandrine discutait longuement avec D.R. alors que « Doc » semblait passer du côté obscure à cause d’un certain « Maître Duval », Jedi noir à ce que j’ai cru comprendre ^^.

Nous partions en ville un peu après 21h30, sauf D.R. qui lui embauchait tôt le lendemain. On prenait quelques photos du « Doc » dans le tram. On rejoignait RRS, Laurent et sa copine pour se faire un petit restaurant tous ensemble.

Restaurant sympa, sauf le pichet de Bordeaux dégueulasse ! A ma grande surprise, « Doc » commandait un « Ricard » à l’apéritif ^^ !

Après le repas, Laurent et sa copine prenaient congés de nous. Le reste du groupe décidait de tenter de retrouver le bar « Le Raven » que nous avions fréquenté l’année dernière. « Doc », qui avait vécu un an à Strasbourg, prenait le rôle de guide (à cœur) et nous le suivions, les yeux fermés. Doc était en forme, mais nous faisait bien rire (surtout Santino qui semblait heureux que ce ne soit pas lui cette fois ^^). Je voyais doc me parler, le poteau se rapprochant de lui, je maintenais la conversation pour espérer un « gag » digne de « vidéo gag », mais Johannes qui n’avait pas compris mon objectif, lançait un « attention doc ! ». Zut, j’ai loupé mon coup mdr !

Doc nous faisait faire le grand tour et nous arrivions enfin au « Raven » au bout d’un ¼ d’heures, alors qu’il était juste à côté du restaurant initial ^^.

Hé bien, autant l’année dernière l’ambiance m’avait plu, autant là, c’était mort ! En plus, malheureusement, le bar fermait à 1h30 alors que nous espérions le squatter jusque vers 4 heures.

Doc payait sa bouteille de Vodka alors qu’il semblait être rejoins, du côté obscure, par Sandrine ^^. D’ailleurs, cette dernière apprendra en lisant cette review, que son 1er verre ne comportait que du jus d’orange ^^ !

Le bar, accueillait par chance, un concert… Jean-Claude Bader et le groupe Tennessee, interprétaient Johnny Hallyday…. Aille aille aille. Seuls les gens du 27 peuvent apprécier (hein plok ?). Beauf de chez beaufs, nous avons seulement éclatés de rire quand le chanteur nous a lancé un « Optic 20000000 » lol.

Alors que le bar fermait, Dudu et Johannes, se renseignaient ou se trouvait un bar qui pourrait fermer plus tard. Nous rejoignions un bar pas très loin, l'Exils. RRS se faisait refouler à l’entrée par le vigil, du fait de son jogging. Alors que mes acolytes commençaient à protester, j’ai négocié en disant que nous étions touristes, etc etc… On a pu rentrer !

On prenait une girafe de 5 litres de bière et on rentrait à l’hôtel à 5 heures du matin… Mickaël « Santino » commençait à avoir de grosses migraines (rien à voir avec l’alcool ^^).

Moins de 5 heures après, j’étais réveillé car nous devions prendre le petit déjeuné compris dans notre prix, avant 10h30. Bien sympa comme petit déjeuné d’ailleurs.

De retour à l’étage, on frappait à la porte de Mickaël et Sandrine pour prendre des nouvelles de notre « Santino ». Il était encore couché, malade comme un chien ! Je le brassais un peu, pas de réactions.

On se recouchait un moment. J’étais réveillé par Marine qui possède le seul GPS qui lui indique être à 600 mètres de l’arrivées, sans lui indiquer le chemin lol.

Après une douche, je retournais dans la chambre ou Marine était finalement arrivée, en compagnie d’Obelix.

Après quelques banalités, il était déjà plus de 13h30, on partait en ville ou l’on rejoignait l’équipe des « Ultras » de Jonathan. Les mêmes de Houston et d’Orlando ^^.

Alors que Marine était partie en voiture avec Obelix (décidément ces 2 là ^^) à la salle, je rejoignais Cyril avec le reste de la bande au Quick pour manger un morceau avant de rejoindre la salle.

Il y avait du « Private Joke » à foisons et quelques fans qui y mangeaient aussi.

On rejoignait la salle vers 17H ou l’on était rejoins par RRS, Laurent et sa copine, Mickaël « Santino » marqué de sa migraine, RKO Marine, AGL80 de mémoire.

On faisait à l’arrache une banderole « Welcome » puis nous faisions la queue pour rentrer dans la salle.

A l’intérieur, première chose, regarder de loin les « goodies ». Les prix des T-Shirts étaient correctes (de 25 à 30 euro).

Je rejoignais ma place, sans problème cette fois-ci. Rapidement je parlais avec D.R. qui me faisait un cadeau « énorme » à moi et Marine… Je n’en parle pas ici, je me réserve ça pour plus tard ^^ !

Je parlais avec Aurélien, RawSuperstars, rapidement Michou m’apportait mon « Sign » anti Triple H, Hulkamania, un journaliste de Planète Catch, Kanered, IWND, James Lesnar pour ne citer qu’eux.

La personne de la sécurité était cool et sympa (heureusement, car il était juste en face de moi ^^).

J’installe la banderole « Welcome » et le drapeau Français. Je distribue des masques « Luchadores » et le show débute.

Le show

Evan Bourne est le premier à rentrer dans l’arena. Il fait son tour de ring sous les acclamations du public qui semble déjà plus réagir que l’année passée. Tyson Kidd se fait quand à lui huer, ça va, le public semble connaître la ECW ! Je suis heureux de voir ses 2 là, car Evan n’était pas dans la liste des participants initialement ! Bon oponer avec ces 2 lutteurs qui se connaissent et qui sont de bons High Flyers. Au moment ou Evan s’apprête à faire son « Shooting Star Press », je dis au vigile, « regardes la prise ». Il se retourne pour voir et me lance un regard impressionné.

Le second combat voit s’opposer « mon ami », Fit Finlay, accompagné naturellement d’Hornswoggle, toujours autant acclamés, face à Mark Henry. Johannes lance un « Belfast Bruiser » à Finlay qui l’entend et le fait réagir en montrant Johannes du doigt ! Mark Henry est toujours aussi gros et impressionnant. Il reçoit naturellement l’accueil qu’il mérite lol. Ce n’est naturellement pas le match de la soirée. Justin Roberts qui est l’annonceur du ring semble se marrer des « mimiques » de douleurs de l’irlandais. Hornswoggle participe au spectacle et monte même sur le ring pour défier Henry. Ceci servira de distraction et permettra à Finlay de frapper son adversaire avec son sceptre ! Lors de la célébration, mon drapeau de la France et celui d’I_Will_Not_Die terminent sur le ring.

Le match suivant est un combat Divas par équipe à six. Nikki et Brie font équipe avec Gail Kim face à la championne Diva, Maryse, en équipe avec Katie Lea Burchill et Natalya. Maryse parce qu’elle est francophone, Natalya parce que c’est une Hart et Katie Lea parce qu’elle est bonne (dans les 2 sens du terme) ce font acclamer alors qu’elles sont « Heels » ! Gail Kim n’est peut-être pas encore assez connue pour mériter l’acclamation qu’elle aurait dû recevoir. Maryse reçoit des « Pourquoi t’es si belle ? » qui sont les paroles de sa chanson d’entrée. Match moyen, comme à son habitude, mais qui rentrera dans l’originalité à cause de l’alarme incendie qui c’est déclenchée ! En effet, durant le match, les lumières se rallument puis un message demande de quitter la salle. Assez rapidement, des personnes, surtout dans les catégories ½ et 3 commencent à quitter le ring alors que nous, même si ça nous distrait un peu, on continue de regarder le match tout en observant le staff. Les filles poursuivant le combat, on reste à nos places. En fait, j’apprendrais plus tard qu’un connard avait mis le feu à une poubelle des WC… Alors que le combat se poursuit, certains débiles crient « Remboursé »… Gail Kim remporte le combat pour son équipe. Le match se termine sans annonce ni musique, l’audio étant coupé à cause de l’alarme !

Justin Roberts attend quelques secondes que le son revienne pour annoncer le match suivant.

Le champion US, Montel Vontavious Porter, défendait sa ceinture face à l’ancien champion, Shelton Benjamin ! Ce dernier arrive en premier et se fait toujours aussi acclamer par le public français qu’il l’accueil toujours aussi bien… Le champion le suit et reçoit naturellement aussi les acclamations. Ce match, sur le papier promettait beaucoup… Malheureusement la réalité fût autre. Le combat a dû mal à commencer et les épreuves de force sont un peu longuettes. Heureusement, ça s’accélère sur la seconde partie. MVP remporte le match et conserve donc son titre avec un « Playmaker ». Après le combat, Shelton qui était le dernier sur le ring, recevait à nouveau les acclamations du public. Il décidait alors de monter dans un coin et plutôt de répondre au public, il nous faisait un magistral bras d’honneur !

Après une courte pause, le show reprend. Tiffany, la nouvelle General Manager de la ECW fait son entrée sur le ring. Elle annonce que le prochain match est pour le titre de la ECW. On entend les chants « EC-Dub, EC-Dub » (ce qui change encore de l’année dernière ! Tiffany nous dit même quelques mots en Français.

Le champion de la ECW, Jack Swagger, défend son titre face à Christian. Swagger est le premier à arriver sur le ring, sous les huées de la foule et provoque cette dernière sur la rampe d’accès. Christian, quand à lui, reçoit une bonne pop de la part des fans. Il remarque d’ailleurs les pancartes des fans et prend une ou il y a écrit « French Peep’s ». On aura le droit à un bon combat. J’ai même cru à un changement de titre à un moment donné tellement c’était rapide, tendu et intense ! Malheureusement pour Christian, Jack Swagger remporte la victoire avec son « Gutwrench Powerbomb ». Après le match, Christian est le dernier à partir du ring avec un hommage sympathique de la foule.

Le combat suivant est (déjà !) le « Street Fight Match » entre les frères Hardys. Matt est le premier à arriver sur le ring. La foule le conspue littéralement et Matt à le regard noir et donc est bien dans son personnage « Heel ». Dès l’arrivée de son frère Jeff, c’est la cohue ! Jeff est vraiment adoré du public à travers le monde ! Il fait naturellement le tour du ring pour frapper dans les mains des fans. Le combat débute et on a rapidement le droit à tout un florilège « d’armes ». Poubelle, Kendo Stick, échelle, chaise, table sont en rendez vous ! Ce Street-Fight est digne d’un PPV selon moi. Jeff met son frère dans une poubelle et le frappe à coups de Kendo Stick. Il lui portera plus tard un « Double Leg Drop » sur le couvercle de la poubelle. Matt lui répond vec une « souplesse » ou il le fait retomber sur l’échelle. Finalement le match se termine quand Matt, couché sur une table, esquive un sut de Jeff par-dessus une grande échelle et qui passe à travers la table ! Après le combat, Matt ne compte pas en terminer là et veut porter un « Side Effect » sur Jeff. Ce dernier contre la manœuvre et porte un Twist Of Fate au plus grand plaisir de la foule !

On arrive au « Main Event » Le champion de la WWE, Triple H fait équipe avec The Undertaker pour affronter The Legacy au grand complet dans un « 2 On 3 Handicap Match ». Bizarrement, Triple H est le premier à rentrer dans la salle. Ce dernier fait le tour du ring et check les fans (sauf d’autres et moi-même qui ne l’aiment pas et qui l’ignorent ^^). Alors qu’Hunter est sur le ring, je lui montre la pancarte de Micho « Triple H Screwed WM »… Il l’a voit et je crois qu’il ne l’appréciera pas mdr. L’Undertaker est le second à arriver. Son entrée est toujours géniale. Le Legacy au grnad complet arrive ensuite. Le match débute rapidement et les 2 sbires d’Orton, Ted DiBiase Jr et Cody Rhodes tentent de prendre l’avantage alors que leur gourou, Randy Orton quitte le ring ! C’est quelques minutes plus tard, alors que Priceless est en difficulté, qu’Orton reviendra en s’attaquant à Triple H. Ce dernier sera dominé assez longuement. Il parviendra à passer le relais au Taker qui portera un double « Chokeslam » sur Rhodes et DiBiase. Hunter portera le « Pedigree » sur Cody alors que l’Undertaker porte son « Tombstone » sur DiBiase en même temps pour la victoire ! Alors que les « Heels » sont partis et que l’Undertaker fait sa sortie habituelle, Triple H reste seul sur le ring. Il prend un drapeau français qu’il tend sur la 3ème corde. Après ceci, il fait son tour de ringside. Il donnera ses 2 coudières à 2 fans, dont Jonathan à qui il dédicace le dos de son tatouage « King of Kings ». Alors qu’il passe devant moi, je mets la pancarte à terre pour qu’il puisse bien la lire ^^.

Après show

23h15, le show terminé, on rejoint la sortie et on se retrouve tous au point de rendez-vous. On rejoint le tram pour aller au restaurant. On est une bonne vingtaine. Dans le Tram, on lance des blagues avec Jonathan et un jeune fan. Sa bâche bien ^^.

On arrive au restaurant après une partie à pieds vers 23h15… Là on nous dit qu’il reste 45 minutes… Je gère la crise et on passe un bon moment. Ca lance des vannes sur l’orthographe de Hulkamaniak, la perte des eaux de Marine, les béquilles de RKOMe, le sommeil d’Aglute etc… Je prends une photo avec Santina Marella. On s’en tire pour 10 euro chacun et à 26 repas, une seule personne n’a pas payée… On laisse quelques pièces de monnaie pour le pourboire.

On rejoint plus ou moins facilement le bar de la veille, l'Exils. On y restera jusqu’à 4h30 ou à la fin on comprend que le serveur est fan de catch… Mais c’est un « Mark », même s’il aime pas Triple H lol.

On monte dans les 2 taxis qui nous ramènent à l’hôtel ou l’on se couche vers 7 heures du matin après une bonne nuit sympathique !

Le lendemain, on prend le petit déjeuné avant 10h30. DR déjà réveillé et qui a déjà pris son petit déjeuné, nous accompagne part un café. On parle du show, de la soirée, des impressions…

On quittera l’hôtel vers 13h30 pour prendre le train à 14h20. On dit au revoir à Tokeiso, Santino « Taker 72 », Mika DX et sa sœur Laëtitia… DR est à nouveau dans le même train, mais les Ultras aussi !

Arrivé à Paris, je quitte D.R. qui m’apprend qu’il risque d’y avoir une nouvelle date à Paris le 26 Septembre. Je me sépare aussi de Johannes. Je prends le métro avec les Ultras avant que l’on se sépare d’Anthony « Barecesar ». On se plante de direction et faisons le chemin inverse. Ils me quittent gare du Nord et je rejoins la gare Montparnasse ou je prends le train pour arriver chez moi un peu avant 20h.

Photos :