13 Avril 2008

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Stonecold016
Prénom : Willy
Age : 32 ans
Site(s) de catch : willywrestlefest.fr
Forums : Rtl9, Ironwrestlefest, wrestling-invasion, catch fans, semcatch, jeuxvideo.com, catch-revolution, icwa et UZW...
Place/catégorie : Bloc A - Porte 2 - Place 38.
Référence Appareil Photo : Nikon D50 (reflex numérique), objectifs Nikon 18-55, 55-200
Nb de photos prises lors du show : 510, 334 potables 
Nb de photos envoyées : 143
   

Reviews

Ma review du show :

La veille du départ, toujours à l’arrache, je faisais 2 affiches. La première, destinée à Tommy Dreamer « France Is ECW » et la seconde pour Edge « Where Is Your Belt Edge ? ».

Je prenais le train à 11H34 pour arriver à Montparnasse 2 bonnes heures plus tard. Petite anecdote, je me trouvais dans le même train et dans le wagon situé entre la buvette et celui du stade français de rugby ! Je tombais d’ailleurs sur le co-entraîneur, Fabrice Landreau, ancien joueur formé dans ma ville. Quand il passait devant moi, je l’interpellais pour lui serrer la main et échanger 2-3 mots avec lui. Il se rappelait de moi par rapport au Rugby d’Angoulême et un certain « Gillou » avec qui il avait joué.

Quelques minutes après, mon joueur préféré, Christophe Dominici passait aussi devant moi, mais je n’osais pas l’interpeller.

Je « débarquais » quelques minutes après à Montparnasse et je rejoignais la gare de l’Est en métro. 45 minutes plus tard, j’étais sur le parvis de la gare… Sauf que le train pour Strasbourg, que je devais prendre avec Johannes, Laurent et le promoteur, « Rockfella », ne partait que vers 16h30… 2 bonnes heures à poiroter tout seul lol.

Je manger mes « bons » sandwichs fait maison (moins bons que ceux faits par Laurent pour notre départ vers Roissy 15 jours plus tôt lol). Assez rapidement, j’appelais Johannes pour savoir à quelle heure ils arrivaient… Rien à faire, j’avais une bonne heure à tuer lol.

Après plusieurs minutes à déambuler, je décider de me prendre une bière dans un bar et m’occuper avec mon jeu favoris de mon mobile.

Un peu avant 16H, Johannes et Laurent me rejoignaient. On échangeaient plusieurs choses, ça faisait depuis fin Octobre 2007 et le show France-Catch / PWG que l’on ne c’étaient pas vus. Même pas le temps de prendre un coup, on rejoignait Rockfella sur le quai de la gare. Je faisais une brève présentation de mes 2 acolytes mais on se rendais compte que nous n’étions pas dans la même voiture et que nous ne pourrions pas nous rejoindre durant le trajet.

On prenait place dans le train et on échangeaient plusieurs choses avec Rockfella… Sur le show, mon WrestleMania, la WWE, les fans du net, forums, Houston qu’il avait connu et qui me confirmait que c’était nul (WM25 s’annonce mal !).

Environ 2h plus tard, nous arrivions à Strasbourg. Je donnais rendez-vous à Johannes et Laurent à 19h30 devant la cathédrale. Je rejoignais mon hôtel en Taxi… Comme j’avais voulu me faire un « petit plaisir », j’avais pris nul autre qu’une chambre au Hilton ! Rockfella qui s’y était prit un peu à la bourre, se retrouvait au même endroit lol. D’ailleurs, il me confiait que les lutteurs avaient faillit se retrouver là au dernier moment avant de finalement décider de repartir direct après le show !

Je prenais possession de ma chambre qui, comme vous devez vous en douter, tenait toutes ses promesses ! l’Hôtel d’Orlando qui était un 3 étoiles ½ était pas mal, mais là c’était nettement au dessus !

La soirée de la veille du show… Le « before » quoi ^^ !

A peine mes affaires posées, Rockfella me rejoignait me proposant de rejoindre son régisseur dans le hall et de m’amener en centre-ville. Après les présentations (Mode j’me la pête : « Willy, qui y est pour beaucoup dans le succès de ce show »… na na na nère !).

Après avoir tourné un peu dans Strasbourg, je me faisais déposer à la cathédrale. On passait une bonne ½ heure à ce que tout le groupe, une vingtaine de personnes, se retrouve. De mémoire, il y avait Yann, DuDu Destroyer, Johannes (Canadian Destroyer), Laurent, Electronic91, James Lesnar et sa copine, IWND, Jérôme (Randy Bigest Fan), Arnaud avec sa copine et 2 amis, Clovis avec sa copine et son frère.

Il faut savoir qu’à Strasbourg, le 12 Avril, la bière de Mars n’est plus en vente lol. Je passe sur ce court apéro et j’embraye sur le restaurant.

Arrivé au kohler-rehm dans lequel Yann avait réservé, pas de Strasboy… Nous sommes quand même 17 à table. Déjà, on nous annonce que les fours à gaz sont H.S…. Donc plusieurs plats, normalement au menu et traditionnels de l’Alsace, ne seront pas disponibles… Arnaud, fin négociateur, nous décroche un mètre de bière en compensation !

Là, notre ami DuDu nous sort une phrase énorme : « C’est quand même incroyable qu’ils n’aient pas de fours traditionnels à gaz ici »… Là, je me met à rigoler grave… Fait historique, comprenne qui pourra mon humour noir à là Plok !

Clovis et son groupe nous abandonnaient avant la fin du repas… Ca chambre pas mal sur Randy Orton et son « Boy Friend » : Jérôme (Randy Bigest Fan). Arnaud, « fatigué », était raccompagné par sa copine et ses deux amis… Il avait commencé tôt le bougre ^^ !

Le groupe d’Electronic91 nous quittait à la fin du restaurant… Il restait 20 euro à rajouter à 5 sur le reliquat de la note globale ! Je crois que l’on c’est fait avoir.

Yann, Strasbourgeois depuis 6 mois, nous guidait vers un lieu conseillé par les serveurs, que l’on ne trouvera… Jamais !

Le nom du bar « Raven » faisait l’unanimité ! Yann était à 2 doigts de ne pas rentrer à cause de ses baskets lol. Ben oui, il n’a pas la classe des Nike achetées à Orlando…. Pourtant il y était lol ! On commande une petite bouteille de Whisky que l’on se partagera jusqu’à 4h du matin…

On voit que le tramway ne reprenait qu’à 6 heures… On décide donc de rentrer en taxi, environ 10 euro la course, ça va !

Le Jour J, l’avant show

Couché vers 5h30 du matin, je me réveille vers 10h30… J’avais le droit au petit déjeuner compris jusqu’à 11H, c’est mort. Je prends une douche. Une fois propre, je regarde ce qu’il y a dans le frigidaire. J’entame un 50 grs de Toblérone et je constate que c’est 3 euro !!! J’appelle DuDu, pas de réponses. Idem pour Arnaud (je m’en serais douté lol). Seuls Johannes et Laurent me répondent. On se fixe rendez-vous à la cathédrale vers 12h-12h30 pour manger.

Je me trompe dans le tram et perds bien une ½ heure de marche dans le mauvais sens (le contraire n’aurait pas de charme lol). Je rejoins « difficilement » mes acolytes et on se choisit un « Kebab ». Le patron, sympa, nous demande d’où on vient… J’ai l’impression qu’il ne retiens que Paris pour mes 2 compères et commence à parler foot (mon sport… heu ? détesté !). On mange tranquille et vers 14H, on décide de se diriger vers la salle. On croise déjà quelques fans avec des T-Shirt de catch, mais il n’y a pas foule.

Arrivées au terminus du Tram, je suis Johannes et Laurent à leurs hôtels. On fait 2-3 délires, moi en tenue de WM24 avec ma ceinture ECW et Jo avec sa ceinture I.C. « Old-School » ! Quelques « Woooo » et « Oh Yeah…. Dig It ! » retentissent dans les allées de l’hôtel ou la présence de T-Shirts de catch se fait plus fréquente.

On passe devant le McDo ou on avait Rendez-Vous avec les gens du forum dans 1h-1h30… Il n’est pas vraiment à côté de la salle, mais bien à 5 minutes à pieds. Je sais déjà que je n’y serais pas, ayant déjà prévu un « backstage » vers la même heure.

H-4

Au lieu de suivre un couple qui se dirige vers la salle, je décide de prendre de l’autre côté, pensant que c’est plus court. Je pense que je me suis trompé, mais l’avantage c’est que l’on arrive côté « entrée technique » ou plutôt « entrée des artistes » ^^. Là, on arrive par la route, la salle et l’entrée technique se trouve sur la gauche et des fans attendent devant l’entrée et sur la droite, l’arrivée du bus.

Alors qu’on se rapproche des « bados », je dis à mes collègues que je vais me renseigner auprès de la sécurité pour savoir si je suis au bon endroit pour mon « accès presse » de tout à l’heure. Là, au moment ou je me dirige vers la sécu, j’entend, parmi les fans, des « Oh non Willy, tu ne vas pas faire ça, dégoûté… » et cie. C’était la bande de Electronic91, je les regarde avec un grand sourire et me dirige, ceinture ECW sur l’épaule, vers la sécu.

Je me présente au gars, lui demande si c’est la bonne porte etc. Il me demande de la part de qui je viens, ayant mon « sésame » au nom de Rockfella et après contrôle, il m’indique la porte d’entrée… Alors que je pensais ne rentrer que dans une bonne heure, me voilà la porte ouverte dès maintenant.

Là, je n’hésitais pas, je pénétrais dans l’enceinte du Zénith… Et encore sous les cris de dégoûts de certains fans, mais c’était de bonne guerre. Je me retournai vers eux et je leur faisais un petit signe en mode « j’me la pète » lol. J’imagine que dans la majorité des gens présents, ceux ne me connaissant pas et ne sachant pas que j’ai certaines raisons pour rentrer, on dû se demander « mais c’est qui ce type ? » lol.

Au moment où je pénétrais dans le couloir de la « prod », je tombais sur « Rockfella » au téléphone avec un interlocuteur. En me voyant, il disait « tiens, voilà Willy » (sauf que je ne sais pas avec qui il était au téléphone lol). Il me dit que la WWE est en retard ainsi que de patienter là, ce que je fais une bonne dizaine de minutes. Là, je croise son ami régisseur de la veille, on se dit bonjour. J’assiste, dans le couloir, à des essais de sons. Les débuts d’intros de Let’s The Bodies Hit The Floor » et des thème de Batista ou Undertaker sont joués.

Je vois Rockfella revenir avec une pile de billet du show, la WWE lui redonnant maintenant, sans les utiliser (quel gâchis, une soixantaine de places qu’elle aurait pu vendre !). Je comprend que Rockfella est occupé, je lui demande si il peut me donner mon « accès presse » pour tout à l’heure. Il me dit qu’avec mon nom, ça suffit… Je le quitte.

Je rejoignais les autres fans. Je saluais Electronic91 et la bande de la veille. Je racontais les 2-3 trucs du « backstage » et discutais avec les fans qui étaient autour de nous. Je saluais « Cadavre » et « Suprémilien » de mémoire. Le bus finissait par arriver et tous les fans présents (sauf quelques uns, dont surtout moi lol) se jetaient contre les grilles pour les apercevoir sortir du bus.

Une fois ceci passé, tout le monde se dirigeait vers la porte d’entrée publique, sauf moi et quelques personnes. Là, je rencontrais boumbsong, membre du forum Ironwrestlefest, qui me reconnaissait pour me saluer et me confirmait qu’il n’avait rencontré personne au rendez-vous du McDo. On échangeait quelques mots et il repartait rejoindre les autres fans.

Quelques dizaines de minutes plus tard, j’étais rejoins par Pierrot « Kanered » et sa copine. Ont échangeaient quelques mots… Ce dernier était à la recherche de Rockfella pour le saluer. Ce dernier finissait par arriver alors que les journalistes se présentaient petit à petit. Parmi les « têtes connues », Christophe Agius et Philippe Cherreau.

Rockfella me présentait entre-autre, à une responsable du bureau de Londres de la WWE. Tout en ajoutant mon implication dans le projet (trop fière le Willy lol). Quand Christophe Agius reconnaissait Rockfella et Pierrot, il se dirigeait vers eux pour les saluer. Rockfella me présentait à nouveau (je ne pense pas que c’était nécessaire, je connaissais Agius depuis 1999…). Après quelques amabilités, nous étions « pris en mains » par la société de com qui avait invité la presse pour le compte de la WWE. Alors que Pierrot était invité de dernière minute, ce « couillon » hésitait à venir lol. Heureusement que Mme Kanered lui ordonnait de profiter de l’occasion !

Conférence de Presse

On rentrait tous ensemble, notre groupe était composé entre-autre de France 3 Alsace, une télé locale, VSD, Télé Poche, RTL9 etc… Ceci comprenait une douzaine de personnes, les 2 fans compris. Avant d’entrer dans la salle, j’apercevais dans le couloir… Batista !

On nous apprenait que les 2 invités étaient Michelle McCool et le champion US, MVP. C’était un échange de questions/réponses, avec télé en priorités. Je passe sur les questions, vous en retrouverez l’idée dans les articles qui en ont découlés. Juste au début de la première interview, mon portable se mettait à sonner mdr. Je crois que c’était Paul, j’abrégeais la conversation…

Pendant l’intervention de Michelle, qui expliquait un peu entre autre son métier et sa vie. Je pensais à une question concernant Ric Flair… Mais j’hésitais, ne sachant pas si j’en avait le droit (j’étais qu’observateur à la base lol). Alors que l’on n’avait pas le droit au « flash » pendant les interviews, nous avions le droit tout de même à un « Photo Call » avec la belle blonde. Le journaliste de « Télé-Poche » demandait l’autorisation d’une photo avec la Miss. Pierrot et moi sautions sur l’occasion pour avoir notre dû lol ! Je me présentais auprès de Michelle et lui disais que j’avais été à WM24… Elle était agréablement surprise lol.

Pendant une « courte pause », j’apercevais Victoria et Hornswoggle de mémoire, passer dans le couloir.

Arrivait ensuite le tour de Montel Vontavious Porter, MVP, champion US en titre. Le champion US arrivait sous les applaudissements bien servis de Willy et Pierrot lol.

Montel participait à ce questions/réponses dans sa gimmick de « heel » prétentieux, ayant réponse à tout et plein aux as lol. Alors que je me tâtais de plus en plus pour poser ma question, je voyais Rockfella me faisant signe de le rejoindre… Dans le couloir, il m’apprenait que ma « ring girl » du concours de ma Newletter n’avait pas donnée signe de vie. J’appelais chez elle et sa mère me disait ne pas savoir ou elle était !!! Il me demandait comment faire et se dirigeait vers la solution de Mme Kanered qui acceptait. Pendant que j’étais dans le couloir, je croisais Shannon Moore qui semblait ultra concentré et qui faisait les 100 pas. Il y avait aussi nul autre que Matt Hardy ! Alors que ce dernier se dirigeait dans notre direction, je lui lançais un « retour bien réussi Matt ! ». Je crois que je lui serrais la main et il me demandait si MVP était dans la salle (de conférence). Je lui répondais par l’affirmative. Il me demandait alors s’il parlait en mal de lui. Ce que je lui confirmais. Il me sortait alors un truc du style « il va le payer tout à l’heure »… Enorme !!!

De retour dans la conférence de presse, Montel finissait de répondre à une question concernant Chris Benoit… Après quelques autres questions, je me décidais d’intervenir avec la mienne. Un peu stressé et ayant un accent de merde, je voulais être sur d’être bien compris. Je demandais donc à Valérie, de la com, de me traduire ma question en insistant sur le fait qu’elle me la traduise en mes propres mots !

Je demandais alors : « Il y a quelques jours, Ric Flair, un très grand champion et meilleur champion que toi, a pris sa retraite… Que penses-tu de lui et de sa carrière ? ». Je regarde alors Valérie et je lui demande de bien dire « Meilleur champion que toi »… Cette dernière commence la traduction, mais hésite sur mon « Better Than U lol ». Je lui dis d’y aller. Alors qu’elle termine, Philippe Cherreau en rajoute une couche en disant que j’avais en faite dit « Much much better than U » mdr.

Là, un grand MVP showman ! Il me rétorque bien entendu qu’il est meilleur champion que Flair. Qu’il a battu ce dernier au Madison Square Garden mais que l’arbitre n’a pas voulu lui accorder le compte de 3… C’était selon lui une conspiration mdr ! Il me rappelle qu’il a battu Ric au « Night Of The Champions ». Il ajoute que Ric a été champion US avant lui, en précisant à la WCW, ce que je lui rétorque savoir. Il me dit alors qu’il a été champion US plus longtemps que Flair lol. Il poursuit en disant qu’à la fin de sa carrière, il aura été plus souvent de fois champion que Flair. Il fini par conclure bien entendu que Ric était un grand lutteur et qu’il avait du respect pour lui…

A la fin de l’interview, MVP accepte de dire quelques mots pour télé Alsace et simule une altercation avec son journaliste Mike Obri (aka King Obri). Il accepte un « Photo Call », mais refuse, dans son perso de « Heel », des photos avec nous l’enfoiré lol.

Après ceci, nos ressortons de la salle pour aller du côté de l’entrée spectateurs. On rentre (pour un fois me concernant), sans problèmes et je rejoins, soulagé, car sans manquer le début, ma place ! Je salue mes camarades et voisin. Je vois qu’Underkind et juste derrière moi avec son père. Arnaud m’apprend que son frère à loupé le train à Paris et donc est niqué pour le show… Les boules. Je vais saluer quelques têtes connues telles que Xavier Sabu, Sacha, Willyboy entre-autre. Je ressors de la salle pour aller aux WC et je croise Paul et Arthur (son cousin) qui sont déjà à la bière lol. Je croise aussi DuDu Destroyer en compagnie d’Aurélien (The Hardys 51). Je rend à ce dernier son argent pour les goodies que je n’ai pu lui ramener d’Orlando. On échange quelques mots et on fera une photo tout les 3 ensemble plus tard.

Après m’être soulagé, je rejoins ma place et y retrouve Rockfella qui me demande comment ça va. Je lui présente 2/3 amis avant qu’il nous quitte. Là, je commence à me la « répéter », montrant fièrement mes 2/3 belles photos avec Mlle Michelle McCool lol. Je crois aussi que c’est avant le show, qu’un fan, habillé avec un Jersey de Foot US aux couleurs d’Hogan et une ceinture Heavyweight, m’accoste. Il me lance « Tu es Willy ? »… Le genre de question qui peut-être à double tranchant lol. Je lui réponds que oui. Il me dit « heureux de te connaître et de te rencontrer, tout en me serrant la main ! Là, un peu étonné, je lui demande son pseudo, il me dit ne pas en avoir, simplement consulter mon site ! Merci à toi et à ton service lol !

Le Show

Le gala débute enfin. Justin Roberts en fait l’intro et présente le GM de la soirée, Theodore Long ! Ce dernier fait une petite danse et annonce les combats de la soirée. Après son intro, il « Check » pas mal de mains dans le public, mais ne passe pas devant nous lol !

Le premier combat voyait s’affronter, les champions WWE Tag-Team, John Morrison et The Miz à l’équipe de Jimmy Wang Gang et Shannon Moore. Assez rapidement, les « Heels » jouent bien leur rôle et communiquent tout le long du match avec le public. D’ailleurs, c’est ce « branleur » de Pierrot « Kanered » qui a l’honneur de la première embrouille de la soirée en s’en prenant à The Miz ! Là, dégoûté, je lance à Kanered un « Mais c’est moi d’habitude » lol ! Miz et Morrison se font taxer de « Gay » quand ils se retrouvent dans des positions plus qu’équivoques… Miz joue tellement bien les « Heels », qu’après la victoire de son équipe, il a le droit à un joli lancé de PQ ! Mike, sur de lui au possible, ramassait le rouleau, avant de se moucher dedans lol.

On assistait ensuite à peut-être le meilleur combat de la soirée. Kenny Dykstra affrontait Kofi Kingston et Shelton Banjamin dans un « Three Way Match ». Dystra, qui revenait de blessure après plusieurs mois d’absence, recevait un accueil mitigé. Shelton Benjamin, quand à lui, recevait une « Standing Ovation » comme il y a un an à Paris et semblait toujours aussi surpris par cette réaction positive du public ! Enfin, Kofi Kingston, inconnu par la plupart des fans Français, recevait une très bonne réaction du public et semblait apprécier la présence du drapeau Jamaïcain dans les mains d’Electronic 91. Match très bon, avec une cadence soutenue et « High Fly » à souhait ! Kofi nous a même gratifié un énorme saut par-dessus la 3ème corde sur ses adversaires à l’extérieur du ring ! Le « Face » remportait le combat. Là, les 2 « Heels » improvisaient. Comme Shelton avait une réaction de « Face » vis-à-vis du public, je pense que les 2 hommes improvisaient une fin. Dykstra attaquait Shelton, et ce dernier prenait le dessus au plus grand plaisir de la foule ! J’ai entendu dire par la suite de la part d’autres fans, qu’ils se sont fait engueuler pour ce petit rajout au show, la WWE ayant un « Timing » très serré.

C’était le tour du match des « Divas ». Michelle McCool affrontait Victoria. Alors que Michelle m’avait pas mal impressionné ses derniers temps à l’écran et que Victoria était pour moi une lutteuse accomplie, je pensais pouvoir me régaler. Malheureusement, ce match fût très « boring ». Beaucoup de longues prises au sol. Match lent et long. Michelle remportait un combat qui aurait dû être écourté pour laisser plus de temps aux autres !

Le match suivant voyait s’affronter les Edgeheads face à Fit Finlay et Jamie Noble. Finlay avec qui j’avais eu une petite « altercation » verbale lors du show précédent, était maintenant « Face »… Dommage pour moi lol ! On voyait que ce dernier semblait heureux d’être là et était naturellement accompagné de son « Little Sidekick », Hornswoggle. Ce dernier recevait une sacrée ovation de la part des fans français. Durant le combat, il sortait des pistolets à eaux (Que Rockfella avait dû dénicher au dernier moment) et s’en amusait avec au détriment de Zach Ryder et Curt Hawkins. Après la victoire des « Faces », ces derniers récupéraient les drapeaux Français, dont le mien, et communiaient avec le public. Finlay semblait heureux de cet échange avec le public !

Arrivait ensuite la distribution de quelques T-Shirts de la part de Kelly Kelly (je suis amoureux !!!) et d’Eve Torres. Pas de chance de notre côté, on a rien attrapé cette fois-ci en Kdo !

Venait la pause. Là, Marien, accompagnée de Paul et Arthur, tenait à me dire un bonjour. Je discutais aussi avec Tokeiso (Mickaël et Sandrine). On parlait du voyage à WrestleMania etc…

Le ¼ d’heure passait très vite et on enchaînait avec le match pour le titre United-States entre le champion, MVP et Matt Hardy. Montel me surprenait encore, en s’adressant au public en Français et en citant des noms de heu ? Footballeurs comme on dit et en concluant en les traitant de « Loosers » lol. Très bonne chose pour se mettre le public à dos ! Alors que Matt rentrait sous une standing-ovation, il jouait avec le public pour lancer son T-Shirt. Après que Matt n’ait fait un heureux, Montel faisait de même, sauf qu’il jetait volontairement son T-Shirt à terre pour se faire huer encore plus, génial ! Très bon match entre les 2 hommes qui se connaissent maintenant très bien et qui se terminait par une disqualification du champion qui frappait son adversaire avec une chaise.

Le moment que j’attendais depuis longtemps, voir Tommy Dreamer lutter en France et lui balancer du EC-DUB à tour de bras ! Mon « rêve » allait se réaliser ce soir là. Je savais que Tommy avait lutter les soirs précédents et j’espérais que ce soit le cas encore ce show là ! Ceci allait se réaliser alors qu’il affrontait nul autre que Mike Knox. Je tendais alors fièrement ma pancarte « France Is ECW » qui fera les honneurs de wwe.com d’ailleurs et je tendais ma ceinture réplique de la ECW pour prouver toute mon admiration à Tommy et la défunte promotion de Philadelphie ! Tommy m’a naturellement remarqué et je pense que la trop petite réaction de peu de fan puriste l’a quand même touché ! Ma voix était pas al mise à l’épreuve depuis le début de soirée, mais là j’ai dû perdre les ¾ de décibels qui mer restaient lol. A la fin du combat et après sa victoire, Tommy célébrait avec un drapeau français ou il y était marqué les lettre E.C.W ! Merci à toi Tommy, t’es un grand !

21H15, l’heure du (déjà !) « Main Event ». Que du lourd sur le ring !!! Le champion Heavyweight, l’Undertaker, Big Show et Batista, affrontaient Edge, Mark Henry et le Great Khali ! Ce dernier était le premier à rentrer sur le ring et est toujours aussi impressionnant physiquement ! Il était suivi de Mark Henry qui se faisait insulter de tous les côtés lol. Dommage, je ne vois ni PQ, ni steak voler sur le ring mdr ! Arrivait ensuite Edge qui allait me permettre d’avoir (encore ?) mon petit moment de gloire ! Je brandissais alors ma pancarte « Where Is Your Belt Edge ? »… Ce dernier, alors au bout du couloir de l’entrée des lutteurs et juste devant le ring, la voyait direct ! Là, il se dirigé d’un pas plus que décidé vers moi, faisait mine de la lire et me l’arrachait des mains pour la déchirer ! Alors qu’il faisait des grands gestes en la déchirant et en prenant un regard digne de Roddy McDowall dans la planète des singes, je lui faisais tout un tas de signes… Obscènes, en l’invitant à venir me confronter (mdr !) et en le traitant de « Looser » lol. Après cette « altercation », j’étais tellement heureux de mon coup que je célébrais en levant les bras et en faisant une petite danse de satisfaction mdr ! D’ailleurs, Strasboy m’a bien fait remarquer cette dernière lol.

Arrivait ensuite les faces. Big Show était le premier à renter et semblait aussi heureux d’être chez nous ! Il embarquait d’ailleurs une pancarte faisant référence à André The Giant et lui-même de mémoire. Batista recevait ensuite une standing-ovation comme on pouvait s’en douter lol. Et là, arrivait enfin ce que beaucoup attendaient depuis 1991 de mémoire, seule fois ou il a lutté en France ! Le Phenom, le Deadman, The Grim Reaper, le champion Heavyweight, The Undertaker Himself, allait livrer un combat sur un ring en France !!! Entrée toujours aussi excellente, même s’il on a pas les moyens techniques de WrestleMania lol ! Le match fût malheureusement trop court, je pense que la WWE ayant pris du retard, raccourcissait le « Main Event ». Ou alors, on était tellement à fond, que ça nous a semblé passer trop vite mdr ! Toutefois, voir tous ce monde là chez nous, c’était du pur bonheur ! Les « Faces » remportaient le combat suite à un « Chokeslam » et un « Tombstone » du champion sur mon ami Edge !

L’After Show

Une fois dans le Hall, alors que j’avais pleuré des bières que je ne voyais pas arriver, d’un coup d’un seul, je me retrouvais avec 2 pour le prix de zéro lol !

J’étais rejoins par Vincent de Fréquence Catch qui tenait à me remercier pour le « coup de pouce » fait auprès de Rockfella quelques jours auparavant.

Après quelques minutes à traîner on sortait de la salle. Nous étions : Strasboy, Yann, Dudu, Paul, Arthur, Tokeiso (Mickaël et Sandrine), Johannes, Laurent et moi. Tokeiso proposaient de ramener 3 d’entre nous en centre ville. Yann me rappelait que DuDu avait une voiture. 2 voitures, 10 personnes, nickel ! Sauf que le DuDu nous avait quitté pour rejoindre ses autres amis de Fréquence Catch ! Impossible de le joindre, on devait rentrer en Tram pour la moitié d’entre-nous.

Nous nous retrouvions à un resto connu de Strasboy, dont j’ai oublié le nom. C’était un resto que les autochtones appelaient la spécialité « Tartes Flambées »… Moi j’appelle ça des Pizzas mdr. (je vais me faire descendre par les Strasbourgeois, mais c’est mon humour hein ?). On s’en tirait pour pas très cher, Pizzas à volontés et des PICHEEEEETTTTSSSS de bières lol.

Après s’être restauré, on décidait de se trouver un bar nocturne comme je les aime à Strasbourg. Un qui ferme à 4 heures quoi !

La chose pas trop difficile à dénicher, on se posait pour discuter catch et blagounettes, entre coupé de Whisky jusqu’à 4 heures 30 du mat ! Très bon moment… D’une part, content de retrouver Strasboy, Paul, Johannes et Laurent que je n’avais pas vus depuis plusieurs mois. De sortir le « Doc » Yann encore plus longtemps qu’à Orlando. Enfin faire la connaissance de mon « p’tit Arthur » et d’attirer dans tout ça, Tokeiso, aka Mickaël et Sandrine que l’on ne connaissait que pour une petite partie, sur le forum Ironwrestlefest. C’est vraiment de sympathiques moments ou l’on peut parler catch entre fans, avec de bons échanges sur le sujet et des regards de passionnés ! C’était très accès « old School » années 90, que du bonheur ! On est même arrivés à parler du partenaire de Barry Horowitz, Reno Reggins ! Spéciale mention à « Doc » qui nous a troué le c*l en trouvant le nom de ce dernier en 4 secondes ½ lol !

La fin de soirée a été animée par Paul, Mr 4 grammes, qui n’a JAMAIS autant parlé Anglais ce soir là que dans toute sa scolarité ! Il c’est fait passé pour le champion de la ECW auprès d’un autre groupe de fans lol. Un Albanais qui était dans le même bar, avait fait le déplacement pour le show ! Enorme !

Conclusion :

Premières constatations, niveau technique catch, plus élevé selon moi que dans les shows précédent. Beaucoup plus de jeu avec le public. Malheureusement, ce dernier n’a pas aussi bien réagit que les fois précédente, c’est fort dommage !

Vivement Bercy et en espérant que la WWE n’ait pas à repartir le lendemain et fasse durer le plaisir un peu plus longtemps !

Heureux que cette fois je n’ai pas manqué le début du show lol.

Super content de la conférence de presse et du week-end ! Merci à Rockfella pour tout.

Bien content que l’on puisse rencontrer des fans autre part que sur le net. Attention Bercy, Willy débarquera avec du lourd et encore plus excité que les fois précédentes lol !

That’s All Folks !!!

Photos :