Nîmes 13 Juin 2009

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Marine
Prénom : Marine
Age : 20 ans
Site(s) de catch : -
Forums : Ironwrestlefest
Place/catégorie : Ringside
Référence Appareil Photo : Kodak Easyshare M883
Nb de photos prises lors du show : 177
Nb de photos envoyées : 45
   

Reviews

Ma review du show :

Before Show :

Nous sommes le vendredi 12 Juin 2009. Il est 7h du matin, je prends le premier des trois trains qui m’amènera à Nîmes. A l’attente à Metz, un groupe d’une quinzaine de jeunes allemands vient me parler et j’apprends qu’ils sont en sortie scolaire… Voyage aux Arènes de Nîmes voir un show de catch ! Si ce n’est pas du voyage scolaire classieux ça !!!

Bref il est environ 10h30 quand j’arrive à la Gare de l’Est (merci à KéKé de m’avoir fait passer le temps ^^) où je rejoins Fabien-RKO me-Eclopé et Max. Nous nous dirigeons vers la Gare de Lyon, où nous rejoindrons Willy, Ben94, Julie, Yohannes, Sandrine et Santino.

On mange rapidement dans la gare quand Plok nous rejoint, puis on prend le TGV avec I_will_not_die et Aurélien direction Nîmes. Le voyage se passe plutôt bien, même si les voyageurs du wagon ont du nous (me) haïr.

A l’arrivée, la chaleur est étouffante. Après une douche, on retrouve notre petit groupe pour aller boire un verre derrière les Arènes. HBK-Julien nous rejoint, puis nous allons dîner dans un restaurant Irlandais… Qui se révéla être sans scrupule… Après un dernier verre autour d’un humour graveleux (normal !) nous rentrons tard à l’hôtel.

Samedi, réveil en fanfare sur les coups de 11h avec une dizaine de SMS… Dont un de Sister Sherry cherchant à nous retrouver. Douche rapide puis la voilà qui rejoint Sandrine et moi dans la chambre avec son frangin (très serviable, l’animal d’ailleurs ^^).

A nouveau tous réunis, nous rejoignons Ben, Julie, DuduDestroyer, Sandman57 et Jo au Quick pour déjeuner, puis retour à l’hôtel pour moi pour faire dodo, tandis que les autres s’en vont visiter la ville en suant.

Sur les coups de 16h et après une conversation avec Hitfan où je découvre avec effroi son accent, je me prépare à entrer dans la peau du personnage de Goldust. J’enfile mon costume qui ne m’aura coûté pas moins de 12h de travail, avant de me maquiller : 30 minutes plus tard, perruque vissée sur la tête, toute de dorée vêtue et peinturlurée, je déboule dans l’hôtel à la recherche des membres du forum pour leur montrer « Goldurine » puisque tel était le nom que l’on m’attribua.

Obelix arrive à 18h30, puis nous partons, sous les regards médusés des passants (et du réceptionniste de l’hôtel qui n’a pas pu s’empêcher de rigoler), vers les Arènes : en tête de l’équipe : Yohannes en Carlito, Mickael en Santino (Mickael normal quoi), Michou avec ses deux (ou trois ?) ceintures et moi en Goldust… Pas de doute, nous faisons notre petit effet : les gens se retournent, parlent, les voitures s’arrêtent, nous sommes des stars !

Show :

Arrivée remarquée aux Arènes pour moi à coup de « Regarde c’est Goldust !!! », j’avoue, ça fait plaisir ! Jusqu’à ce qu’un gosse de sept ans, proche de Dimitri, me fasse « Il est mal fait ton costume »… Ok, merci de ton soutien. Nous rejoignons alors JamesLesnar, I_will_not_die, RRS, Quiche, Mathieu, Joh, Plok et quelques autres puis nous passons la fouille (la madame a d’ailleurs eu du mal à croire que j’étais moi aussi une madame), puis nous passons à l’arrachage de ticket où le responsable me dit « Votre perruque, il fallait la laisser en consigne… » Ce à quoi je réponds « Non, mais ce sont mes vrais cheveux »… Le voilà bouche béante me laissant passer… Je suis comique parfois :-D

A l’entrée des arènes, je fais le tour de mes connaissances et discute ainsi avec Hitfan, Edge68 et bien d’autres. En pleine discussion super importante avec IWND, je me fais agresser verbalement depuis les gradins : je lève la tête et découvre un Crashounet confortablement installé au premier rang (où il y a de la gêne, y a pas de plaisir ^^) avec qui je m’en vais parler malheureusement qu’un court moment. Alors que je parlais avec un monsieur que je ne connaissais pas, mais qui lui connaissait toute ma vie, une jeune femme demande à prendre une photo avec moi… Je suis choquée, je me sens l’âme d’une star !

Les techniciens du ring enlèvent la bâche de protection, la foule exulte et je me place près des barrières pour ce premier combat.

Goldust est le premier à arriver. Il est ovationné par les fans comme rarement il l’a été. Tout surpris de se retrouver dans un tel cadre, il regarde partout autour de lui avant de monter sur le ring. Les personnes de mon côté lui font énormément de signe pour qu’il me remarque, mais à part l’arbitre, personne ne me voit. William Regal arrive alors. Il est hué méchamment, mais un rictus s’élève sur son visage à sa montée sur le ring devant 14 000 personnes. Alors que tout espoir semblait être perdu pour moi qui m’excitais à me faire connaître, l’arbitre daigne appeler Goldust pour lui signaler ma présence. Grand étonnement de la part du catcheur, qui avec un énorme sourire sur le visage, vient me tapoter la tête en prenant la pose avec moi pour le site de la WWE. Je hurle, je crise, je suis heureuse ! Nous retournons (lentement pour certains :/ ) à nos places et je croise « un DR » qui sembla bien étonné de mon accoutrement ^^. Le match s’avéra être plutôt bien, avec un Goldust acclamé comme jamais. C’est d’ailleurs grâce à l’appui du public, mais surtout à Hornwoggle qu’il réussit à s’imposer dans ce combat.

C’est ensuite aux Divas d’arriver. Maryse, la Championne, entre en premier et bien qu’elle soit Heel se fait acclamer par tous les fans. Kelly Kelly arrive alors et en profite pour embrasser Screwjob au passage (veinard !). Le match resta un match féminin correct, avec cependant une belle prestation de Kelly Kelly.

Yohannes sort alors sa pancarte de Carlito (puisque sa perruque était déjà en place) et la Legacy entre dans l’aréna …Evidemment huée. En vrai showman, ils montent sur le ring et haranguent la foule. Les Champions unifiés, les Colòns arrivent à leur tour et font le tour du ring pour taper dans la main des fans. Yohannes est même gratifié d’une poignée de main de Carlito qui lui parle de son accoutrement. Pendant qu’ils terminent leur tour, je regarde la Legacy et voit Ted DiBiase me regardant avant d’empoigner Cody Rhodes par le cou pour lui raconter quelque chose. Rhodes se retourne rapidement, me cherche du regard, me voit, reste bouche bée l’espace de deux secondes, avant de taper dans la main de son collègue tout souriant. Mon costume fait son petit effet et j’en suis fière. Le combat fut réellement bien. Cody Rhodes était très impressionnant et développant une armada de prises incroyables tel qu’un Revers Moonsault du coin du ring. Époustouflant ! Courant du combat, je me retrouve aussi avec un Carlito allongé à mes pieds. Ayant eu le temps de l’observer, je reconnais qu’il a quand même une carrure impressionnante. On ne dirait pas comme ça, mais il en prend de la place ! Mais la Legacy n’est pas ce qu’elle est pour rien et elle se fait disqualifier par un ridicule coup de chaise de DiBiase sur Carlito. La Legacy s’en va huée, mais les Colòns reçurent encore une belle et grande ovation.

C’est ensuite le match de Matt Hardy et de Kofi Kingston. Alors que tout le monde (ou presque) huait Matt, je l’appelle de toute ma voix : il se retourne, me regarde avec de grands yeux et se fout de moi… Ok mon costume ne plait pas à tout le monde ^^. J’étais aussi impressionnée de voir le poids qu’a pris Matt Hardy. Dire qu’avant il était assez svelte, ça reste à méditer. Leur combat fut assez bien, rythmé par des prises rapides et impressionnantes qui font que je n’aime pas ce genre de combat. Kofi, en bon Champion US, réussira à s’en sortir vainqueur. Matt, bien que Heel ne se fera pas conspuer, mais applaudir lors de son retour au vestiaire.

Lilian Garcia remonte alors sur le ring et c’est l’entracte.
Je reste près des barrières lorsqu’une équipe de télévision vient m’interviewer. Pas de doute, Goldurine aura eu son succès.

De retour dans le show, c’est le Big Show qui ouvre le bal. Toujours aussi impressionnant, il est impossible de huer un tel monument et malgré sa heel-attitude, le Géant ne pourra pas retenir un clin d’œil à Ouanje en référence à son poster d’André Le Géant. Son adversaire, MVP arrive acclamé par les fans. Leur match est vraiment bon. MVP a su montrer tout son talent, tandis que Show nous aura montré, en exclusivité, son Spear, ainsi que son horrible atémi qui a fait frissonner plus de 10 000 personnes. Big Show s’en sortira vainqueur, mais MVP n’aura rien à regretter de ce combat qui a bluffé toute l’aréna.

C’est ensuite au Miz d’arriver. Moitié hué, moitié acclamé, peu importe qu’on soit pour ou contre lui, on s’en prend tous pour notre grade. Le lutteur nous gratifie d’un assez long discours en anglais… Mais remercions-le, il aaaa paaaarlééééé trèèèèès douuuuceeeeemeeeent pouuuuur êêêêêêtreeee sûûûûûr qu’oooooon leeeee coooompreeeeenne. Merci, merci beaucoup, mais Jericho l’avait déjà fait à Bercy. Heureusement, le Champ’, The Marine, viendra nous délivrer de ce discours en courant vers le ring sans sa musique, dommage d’ailleurs. Lui aussi, fier d’être dans notre beau pays, nous fera l’honneur de dire quelques mots en français « Je parle un peu français bien ». Merci Champ’ ^^ Alors que le match tarde à commencer, je présente ma pancarte dédicacée au Champ’, qui, tout sourire, me montre du doigt en me faisant un clin d’œil. Haha, John Cena m’a remarqué ! J’n’ai pas du tout perdu ma journée !!! J’avouerai cependant que leur match m’aura beaucoup déçu. Il était bon mais je m’attendais à plus venant de telles icônes. C’est naturellement que John Cena s’est imposé avec un Five Knuckle Shuffle et un Attitude Adjuster. Je suis à nouveau assez déçue, je pensais que l’idole de tous ces jeunes allait faire un tour du ring, mais c’est simplement depuis le ring que John Cena rendra hommage à ses fans.

C’est alors l’heure du Main Event. Randy Orton arrive en premier dans les Arènes, évidemment hué. Le Legend Killer en joue et nous exécutera quand même sa pose plastique pour notre plus grand plaisir. The Game arrive alors, je ne comprendrai jamais l’engouement des fans dès qu’ils entendent les premières notes de Motörhead. Ma pancarte « King Of Nothing » toujours vissée au bout de mes bras, c’est Randy Orton qui la remarquera et me fera un signe de tête, tandis que Triple H se contentera de l’ignorer… Pour l’instant… Leur combat fut assez moyen, un remake d’un énième combat entre les deux là. Heureusement, la Legacy saura intervenir après le match afin de remettre Triple H à sa place… Jusqu’à ce que John Cena intervienne à son tour et que les deux hommes viennent effectuer simultanément leur prise de finition sur la Legacy.

Cena balance quelques trucs aux fans, puis Triple H joue à nouveau son showman… S’en vient alors son tour du ring et la meilleure partie de la soirée. HHH s’arrête chez Jo prendre une photo avec son First Fan, puis continue sa route, il arrive vers ma pancarte et sans même me regarder, vient y donner un gros coup de poing dedans pour la casser. Fort heureusement la pancarte aura tenu le coup ; The Game se retourne pour voir les dégâts, mais voit la pancarte toujours en bon état et continue sa route d’un air dégoûté… Mouhahaaaa Marine 2 – 1 Triple H !

After Show :

L’after-show fut surtout consacré à mon démaquillage, car mine de, il m’aura fallu presque autant de temps à me maquiller qu’à tout enlever. Nous partons avec la troupe dans un bar se remémorer les meilleures parties de la soirée puis allons nous coucher. Le réveil se fera tôt le lendemain pour un retour sur Paris, avant que chacun ne rejoigne son domicile.

Un sacré week end, des sacrés souvenirs ; bref une expérience à revivre le plus vite possible !


Photos :

Diaporama :
Patienter quelques secondes