Nice 6 Novembre 2008

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Stonecold016
Prénom : Willy
Age : 33 ans
Site(s) de catch : willywrestlefest.fr
Forums : Rtl9, Ironwrestlefest, wrestling-invasion, catch fans, semcatch, jeuxvideo.com, catch-revolution, Fan2Catch, Univers Catch, icwa et UZW...
Place/catégorie : Porte X - 1er rang - Place 59.
Référence Appareil Photo : Nikon D50 (reflex numérique), objectifs Nikon 18-55, 55-200
Nb de photos prises lors du show : 834
Nb de photos envoyées : 233
   

Reviews

Ma review du show :

Après avoir peu dormis les 2 dernières nuits, je me levais le Mardi 4 Novembre, aux alentours de 10H du matin, chez Johannes, alias CanadianDestroyer, en région parisienne.

En effet, la veille, nous avions assistés à un show de la American Wrestling Extreme Rampage à Paris et nous étions couchés vers 4H30 du matin.

Après un passage à la salle-de-bain, nous nous dirigions vers le Leclarc, puis le BricoMarché pour acheter de quoi faire une banderole et des « signs » pour le show du lendemain.

De retour chez Johannes, nous prenions le repas de midi, en compagnie de sa gentille maman qui nous avait préparée un fort copieux repas. A ce moment là, j’étais contacté par un journaliste de « Nice Matin » qui, ne connaissant rien au catch, souhaitait faire un article sur le show WWE et voulais donc avoir plusieurs renseignements à ce sujet. Nous discutions un bonne douzaine de minutes et il en ressortira, pour une fois, un article bien tourné qui ne descendra pas le catch…

Vers 14H, maman Johannes nous transporta à la ligne RER B qui allait nous emmener à Orlyval. Arrivés vers 15h dans l’aéroport, nous retrouvions Mickaël et Sandrine, alias Tokeiso, du forum IronWrestleFest.

N’étant pas du tout en retard pour l’avion qui décollait 2 plus tard, on s’asseyait à une buvette et discutions du show de la veille et autres banalités sur le catch.

C’était la première fois que Sandrine et Mickael prenaient l’avions et je tentais de faire une peu peur à Sandrine, en vain…

Après l’enregistrement des bagages et le passage au contrôle de sécurité (moins regardant que sur les vols internationaux), Sandrine abandonnait je ne sais plus quel produit interdit en soute.

On faisait un passage éclaire en zone de « Duty Free » ou peu de choses étaient à tarif intéressant.

On embarquait ensuite et nous parvenions à rester « à peu près » tous les 4 ensemble dans l’avion. Le vol fût très court, 1H15 à peine, ce qui me change de l’habitude.

Arrivé à Nice à 18h30, on récupérait le seul bagage en soute, mon sac, très rapidement et on se dirigeait vers la station de taxi. Le chauffeur nous conseillait de prendre la navette gratuite da l’aéroport, qui nous laisserai à quelques minutes à pieds de notre hôtel. Sympa pour ça part, mais je pense qu’il aurait fait plus de fric avec des clients qui auraient été plus loin.

Après un bon ¼ heure à pieds, on arrivaient enfin à l’hôtel. On prenait chacun possession de nos 3 chambres et je fixais rendez-vous à mes camarades dans ma chambre quelques instants plus tard.

Je téléphonais à Rockfella, le promoteur, qui lui était arrivé plus tôt le matin, pour savoir s’il voulait nous rejoindre quelque part en ville pour boire un verre avec nous. Comme il était occupé, on abandonnait l’idée. Il me conseillait d’aller « Cours Saleya » ou il y avait plusieurs restaurants et autres bars pour passer une bonne soirée.

Après un apéro d’une bonne 1 heure en chambre, à regarder internet, prendre des photos avec la ceinture ECW et a délirer, on décidait de partir pour le Cours Saleya.

On demandait à la réception de nous faire appeler un taxi. Ce dernier arrivait rapidement et nous déposait à l’endroit désiré après plus de 15 minutes de trajet. C’est là que nous comprenions que notre hôtel, promenade des Anglais, était ex-centré du centre de vie « by night » de Nice.

Après avoir fait le tour de quelques restaurants en ayant, bien entendu, regardé les prix proposés, notre choix s’arrêtait su celui du « Festival de la moule » mdr. Très bon repas, très bon accueil et pour un prix tout à fait raisonnable. Je proposais d’ailleurs au patron de lui téléphoner pour un repas le lendemain, l’heure d’arrivée tardive étant un frein pour le restaurateur. Ce dernier nous conseillait ensuite pour le reste de la nuit.

Nous prenions quelques verres dans un premier Pub. Là partait le délire que Mikael ressemblait à Santino Marella. Il ne lui restait plus qu’à se raser un peu la tête sur les côtés pour ressembler à l’Italien, champion Intercontinental. Mickael, on ne sait pas pourquoi, refusait d’admettre cette ressemblance.

Après quelques délires à ce sujet, je lui disais que le lendemain, on demanderait à quelques personnes, comme le promoteur, pour voir s’il ne ressemblait effectivement pas à Santino.

On faisait alors le pari que si c’était le cas, Mickael devrait se raser les cheveux et s’habiller en Santino pour le prochain show à Strasbourg.

Après ce pari, on partait dans un autre délire, pour mettre l’ambiance à Strasbourg, mais on verra ça en temps voulu ^^.

Quelques temps plus tard, Mickael, aka Santino, sortait fumer une cigarette… A son retour, il passait du côté obscure de la force et devenait aussi pâle que l’empereur lol. Même maître Yoda ne parvenait pas à le rattraper et Mickael partait direction les WC ou les actions qu’il a faites avec la cuvette ne sont pas dignes de figurer dans cette review !!!

A son retour, on prenait quelques photos et l’Italien ne réagissait plus comme à son habitude et refusait les clichés lol.

Déjà 2 heures, alors que Santino était partant pour rentrer, nous nous dirigions vers un autre établissement, qui lui fermait plus tard.

Là, grosses discussions sur Goldberg, Triple H, Bret Hart… Un « Goldberg, Bret Hart, c’est du pareil au même » me fait quitter mes « amis », car cette phrase est de trop pour mes petites oreilles. Je remonte les rejoindre quelques secondes après, après avoir écouté un morceau de AC/DC de la part du groupe qui faisait un concert dans le bar.

A mon retour, on reparlait de Bret Hart et du signe de respect que lui avait fait Johannes la veille… Ce dernier rejoignait alors Santino du côté obscure et comme il l’a dit dans sa review, il était temps pour nous de rentrer.

Nice, la ville du soleil, nous a surtout montré de la pluie ce soir là. C’est sous cette dernière que nous rejoignions une place ou les Marella retiraient de l’argent pour le taxi du retour.

On trouvait un taxi sympa, a qui on coupait le repas, un Kebab qui nous à tous fait gargouiller l’estomac sur le chemin du retour.

Arrivés à l’hôtel, je me couchais une fois de plus vers 4h30. Après une nuis agitée ou je comptais me lever à 10h30 au plus tôt, la femme de ménage me réveillait avant 10h…

L'Avant Show

Je prenais ma douche et entre temps, mon boulot, puis mon club de rugby, me téléphonaient… Je devais alors régler quelques problèmes et informais mes camarades que je ne serais dispo qu’à 12h30.

A la dite heure, nous partions tout les 4 à la recherche d’un snack pour le repas du midi. Après avoir longuement marché, nous nous arrêtions au « Palace Burger ». On mangeait vers 14H, il y avait un temps très agréable (nous étions en manches courte en plein mois de novembre !). Après le repas, j’achetai le Nice Matin pour voir l’article sur le show qui n’était pas mauvais. J’étais même cité ^^.

De retour vers l’hôtel, nous prenions nos affaires pour le show. On loupait un premier bus par ma faute. Le second ne nus menait pas dans la bonne direction. On trouvait enfin le bon bus après avoir marché longuement. La circulation était très mauvaise autour du Nikia. Nous arrivions vers 16H45 à la salle, sous une pluie de plus en plus forte. Cette dernière rendait impossible la conception des banderoles… On retrouvait les « Ultras » du 94, Jonathan et sa clique ^^ ainsi que Laurent et sa copine.

Je passais voir le promoteur vite, en compagnie de Johannes. On voyait la selle vite fait, avec la rampe d’accès qui avait été prévue à Bercy mais qui n’avait finalement pas été montée.

On rejoignait Jonathan, Laurent et les autres dans un bar, bien à l’abri. On buvait 2 bières, discutions catch ou je m’efforçais de pourrir Triple H en présence de Jonathan qui est un big fan d’Hunter. On faisait le test avec Mickael pour savoir à qui il ressemblait. Certains disaient bien qu’il ressemblait à Santino ^^. Mickael commençait à avoir peur pour ses cheveux lol.

Vers 18H30, on repartait direction la salle, Jonathan stoppant les voitures pour nous faire traverser comme à la maternelle mdr.

Sous la pluie, on attendait ½ heure l’ouverture des portes. Au moment du passage de sécurité, alors que je n’avais que la ceinture ECW sur moi, le vigile s’interrogeait sur cette dernière. Je disais que je ne serais pas le seul à avoir ce type d’objet. Je passais finalement le contrôle et je me dirigeais vers le stand de produits dérivés. J’achetais le T-Shirt d’Edge, 30 euro qu’en même !

Avec CanadianDestroyer, nous rejoignions nos places. C’est là que l’on remarquait que Tokeiso étaient à 2 places de nous. Je saluais James Lesnar et IWND qui étaient sur la première rangée sur notre gauche. Je tombais ensuite sur Alain du Pertuir du magazine Planète Catch. On discutait du show de l’AWER de l’avant-veille et de sa rencontre avec Bret Hart notamment.

De retour à ma place, le promoteur me rejoignait. Il me demandait de lui présenter Jimmy. Ce dernier fût d’ailleurs étonné. Je lui présentais plusieurs fans, tels que Electronic91 (qui fût aussi étonné que son pseudo soit connu par le promoteur), Tokeiso entre-autre. Il saluait aussi Slamboree qu’il connaissait depuis Bercy et CanadianDestroyer qu’il connaissait depuis Strasbourg.

On discutait tout les 2 de plusieurs choses et il en profitait pour m’annoncer une très bonne nouvelle (à suivre ^^). Je lui faisais remarquer que les vigils avaient l’air tendus, il allait les voir pour prendre la température ^^.

A quelques minutes du début du show, je discutais avec SupraEmilien… Désolé Emilien, mais tu seras bientôt au courant lol ! Et je voyais arriver Cyril aka Obelix, qui se retrouvait en face de moi, de l’autre côté du ring.

Le couple qui était entre Canadian Destroyer, moi et Tokeiso, nous proposa de se déplacer pour que l’on soit ensemble, sympa et merci à eux.

Le Show

A 20h30, une personne de THQ fait la promo du show, de la sortie de SmackDwon ! Vs Raw 2009 et parle de la présence de Christophe Agius. C’est une innovation, la WWE n’ayant jamais laissée quelqu’un autre que de chez elle monter sur un ring comme ça pour chauffer le public.

Le premier match est annoncé par Justin Roberts que l’on acclame direct. L’arbitre est Scott Armstrong (frère du Road Dog sois-dit en passant ^^). Ce dernier hallucine quand je cris « Scott, Scott » lol. Je dois être un des rares à l’avoir vu lutter il y a près de 15 ans avec ses frères Brad et Steve il y a près de 15 ans à la WCW…

Quand Justin annonce que l’opener est un match pour le titre WWE Tag-Team entre les champions, Carlito et Primo Colon face à Miz et Morrison, avec Johannes on se regarde en disant « putain, ça commence fort ! ».

WWE Tag-Team Championship Match :
Primo et Carlito © John Morrison et The Miz

Miz et Morrison paradent à comme à leur habitude. Carlito commencera le combat, mais passera vite le relais à Primo qui sera assez longtemps dominé par les « Heels ». Carlito remporte le combat avec le « Back Stabber ».

Great Khali Vs. Ryan Braddock

Le second combat opposait Ryan Braddock au Great Khali. Je n’ai pas reconnu Braddock (que l’on avait vu qu’une ou 2 fois seulement à la télé et qui arborait une nouvelle coiffure). Quand Justin a d’ailleurs annoncé qu’il venait de Chicago, j’ai de suite espéré qu’il s’agirait de Colt Cabana, aka Scotty Goldman, sans succès. Je fus surpris de la présence de Khali, car le promoteur m’avait encore dit quelques jours auparavant que ce dernier ne devait pas lutter. J’ai bien apprécié que le public soit derrière lui, ce dernier n’ayant fait un « Face Turn » que le lundi précédent ! Ryan tente une épreuve de force, mais fait bien entendu pas le poids. A un moment, Khali l’accule dans un coin. On lui fait le signe du « Chops » et il en place un magistral sous les « Wooooooo » du public. Khali remporte le combat avec un « Khali Bomb ». J’ai réussit à la cheker à son tour de ring, ça main est impressionnante ^^.

Women’s Tag Team Match :
Michelle McCool et Maria Vs. Maryse et Natalya

Les divas « Heels » sont les premières à arriver sur le ring. Maryse se prend des « Je t’aime Maryse » alors que Natalya entend des « Hart Foundation » ou « Neidhart, Neidhart ». D’ailleurs cette dernière nous souris ^^. Maria perd le contrôle et se fait malmener par les 2 « Heels ». Après un relais, Michelle inversera la tendance. Natalya intervient sur une tentative de tombé. Michelle remporte le combat.

United-states Championship 3 Way Match :
R-Truth vs The Brian Kendrick vs Shelton Benjamin ©

R-Thruth est le premier à faire son entrée avec les chants “What’s Up”. Il fait un signe à Johannes qu’en ce dernier lui chante « Ron Killings ». Brian Kendrick est le second et reste dans sa « gimmick » et ne réagit pas à nos chants « Spanky » ou « ROH »… Le champion US, Shelton Benjamin arrive ensuite et reste toujours surpris de l’accueil positif que lui donne le public français.

Brian refuse de prendre part au combat dans un premier temps. R-Thruth et Shelton se battent seuls. D’ailleurs R-Thruth tente un « Roll Over », mais n’obtient pas le compte de 3 ! Kendrick rentre enfin dans le match. Shelton lui porte un « Bris Ventre ». Ce dernier se fait éjecter hors du ring. Alors que R-Thruth est à son tour à l’extérieur du ring, Shelton remporte le combat avec un « Play Dirt » sur Kendrick.

Fit Finlay, avec Hornswoggle Vs. Jack Swagger

Jack est le premier à rentrer sur le ring. Je savais que Tommy n’était pas là, donc c’est sans surprises que je n’entendais pas son « Theme Song ». Heureux que son remplaçant soit mon « ami du rugby », Fit Finlay accompagné de son « fils », Hornswoggle. Ce dernier à l’air en forme et lance des grognements vis-à-vis du jeune Swagger. Après des épreuves de force de rigueurs, Jack envoi Fit percuter un des poteaux du ring, épaule la première. Il travaillera longuement sur le bras affaibli. Durant le match, je gueule « on va vous niquer en rugby les Irlandais », histoire de me rappeler ce bon moment de Bercy 2007 lol. A un moment donné, il monte Hornswoggle sur le ring. Le « nain » ne se décourage pas et se trouve prêt à faire face. Il lui lance sa veste au visage. Fit tente d’en profiter, sans succès. Swagger prend le bâton, mais se fait capter par Scott Armstrong. Alors que ce dernier s’entretient avec Finlay, Hornswoggle porte un « Frog Splash » sur Swagger. L’arbitre engueule Hornswoggle et Fit en profite pour frapper Swagger avec son bâton pour la victoire.

Alors que je pensais que c’était la pause, voilà que le match suivant débute.

Matt et Jeff Hardy Vs. Montel Vontavious Porter et Mark Henry, accompagné de Tony Atlas.

On constate qu’Umaga est donc remplacé par MVP, pas grave ^^. L’entrée des Hardy Boyz est énorme. Ils jouent avec le public, mais les gens de la sécu nous font nous rassoir alors qu’il compte jeter leurs T-Shirts dans la salle… Alors que je tri les photos sur mon appareil, je reçois un bout du T-Shirt déchiré d’un des Hardys qui est lancé par MVP. On chambre Tony Atlas en l’appelant Saba Simba (ancienne de ses gimmick) mais il ne réagit pas. Johannes lance un « Jeff, next WWE Champs » et ce dernier lui répond en le montrant du doigt. A u moment, on fait aussi plaisir à Matt en criant « OMEGA, OMEGA ». Beaux enchaînements de prises des 2 côtés. Les Hardys se donnent à fond. Alors que Jeff était dominé, il passe le relais à Matt. Ce dernier enchaîne un « Bulldog » et un « Side Effect » pour repasser le relais à Jeff qui remporte le match avec un « Swanton Bomb » sur MVP !

Les frères s’amusent avec le public avant de faire un tour du ring. J’ai la chance de poser avec eux et le drapeau français sur une photo qui fera même la 1ère page du site wwe.com pendant 24 heures ! Je les remercie et ils me serrent la main. Sandrine, après le combat, a les larmes aux yeux d’avoir pu toucher son idole, Matt Hardy ^^.

Justin Roberts annonce la pause et fait la pub pour le mag de la WWE qui va sortir la semaine suivante et pour le T-Shirt de la tournée qui est en vente au stand de marchandises.

Kung Fu Naki Vs. Ezekiel Johnson

Comme prévu, Funaki est là. Il reçoit une bonne pop de la par du public, qui prouve que son changement de “gimmick” semble fonctionner. On chambre Ezekiel en l’appelant « Bad News Brown » lol. Ce dernier domine le combat. Il travaillera sur les trapèzes du Japonais qu’il battra rapidement.

WWE Championship Match :
Triple H © Vs. Vladimir Kozlov.


L’Ukrainien est le premier à renter sur le ring. On l’acclame de notre côté, mais nous ne faisons pas le poids. Vladimir reste comme à la télé, imperturbable. Arrivent ensuite les premières notes du « King Of Kings ». La chanson me plait, mais putain, vraiment pas le mec lol. Le champion de la WWE fait son entrée habituelle sous les acclamations du public (pardonne les mon père, ils ne savent pas ce qu’ils font ^^). Comme je l’avais prédis, impossible de garder mon calme. Alors qu’Hunter se présente dans notre coin et monte sur la seconde corde, on est quelques ns à lui scander des « You Suck, You Suck »… Il nous regarde, nous montre du doigt et fait le signe comme quoi c’est nous que le suçons… Enculé !!! On a pris partie de notre clan, ce soir nous serons communiste, parlerons Russe, boirons de la Vodka et serons pro KGB lol. Epreuve de force que Kozlov domine. Les chants pro Russe retentissent dans notre coin et ont se fend la gueule ^^. Vladimir porte 2 « Brises Reins » et travaille sur le dos d’Hunter assez longuement. Vladimir se dégage d’une tentative de « Pedigree », mais Triple H le passe par-dessus la 3ème corde juste devant nous, avec une corde à linge. Il se fera disqualifier en frappant le champion avec le micro puis montra sur le ring avec une chaise. Triple le contre et lui porte un « Pedigree » pour faire plaisir à la foule.

Alors que le champion fait son tour du ring, je m’écarte comme à mon habitude avec ceux que je ne peux pas blairer. Il passe devant moi, puis fait demi-tour pour me dire un truc. N’ayant pas vu qu’il me parlait, je n’entends que la fin « King Of Kings » je pense qu’il m’a dit qu’il n’y avait qu’un King Of Kings ou un truc du genre. Je le regarde et lui balance un « Dégage » avec le signe de la main d’aller se faire voir chez les Russes.

Pendant son tour de ring, il ira faire une photo avec Jonathan et son tatouage « King Of Kings » sur tout le dos. Joe exulte, je le vois à l’opposé du ring. Je lui fait un signe en lui montrant que je suis heureux pour lui ^^.

No Disqualification Match :
The Undertaker Vs. The Big Show

Big Show arrive en premier et ne réagit pas aux signes de respect qu’on lui envois. L’Undertaker arrive avec son intro habituelle, c’est le délire dans la salle. Le mec de la sécu US explique à la « Ring Girl » comment elle doit se tenir pour « récupérer » le manteau et le chapeau du Taker, je suis mort de rire quand je vois les explications qu’elle ne semble pas comprendre. D’ailleurs, elle fût très surprise à l’arrivée du Big Show ^^. Ce dernier fait mine de ne pas vouloir monter sur le ring. Le combat part rapidement à l’extérieur du ring et se déroule de notre côté. L’Undertaker frappe même son adversaire avec une chaise. Il lui porte ensuite un « Leg Drop » sur le rebord du ring. Show revient et travaille sur les trapèzes du Phenom. L’Undertaker revient avec une « Flying Clothesline » et s’apprête à porter un « Chokeslam » que le Big Show bloque. De mémoire, ‘l’Undertaker le contre avec un « DDT ». Il porte son « Old School » suivit de son « Devil's Triangle » pour la victoire.

Après le combat, il s’assoit sur les escaliers et semble épuisé par son match.

Le promoteur vient nous rejoindre après le show pour avoir notre avis à chaud, j’ai transpiré comme un dingue, j’ai mal au crâne et plus de voix lol. Je lui présente Obelix entre autre. On se fait gentiment sortir par la sécurité qui abrège la conversation. Je le remercie encore pour tout et on se fixe un rendez-vous téléphonique pour le lendemain.

Après être sortie de la salle, je discute un bon ¼ d’heure avec Jérôme de Planète Catch.

L'Après Show

Je rejoins mon groupe d’une quinzaine et on part se restaurer dans Nice. Dommage que l’on se soit mal organisé pour l’après show, qui se termine plus tôt que prévu, tous étant un peu crevé de ces derniers jours.

On rejoint notre hôtel et je me couche vers 4 heures du matin, encore lol.

Le lendemain on quitte l’hôtel vers 11H pour reprendre l’avion tous les 4, Slamboree en plus. Je dors l’essentiel du voyage.

Arrivée à Paris, je quitte Mickael "Santino", Sandrine et Johannes pour continuer mon chemin en compagnie de Slamboree jusqu’à Montparnasse. On se dit tous à dans 6 mois (ça va être long lol).

J’arrive à Angoulême à 20h15 le vendredi soir et je pars en virée avec les amis d’Angoulême, promis, je me suis couché avant 4 heures cette fois là lol.

Photos :