27 Septembre 2008

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Stonecold016
Prénom : Willy
Age : 33 ans
Site(s) de catch : willywrestlefest.fr
Forums : Ironwrestlefest, Rtl9, catch-revolution, catch fans, semcatch, jeuxvideo.com, icwa, Fan2Catch, Univers Catch, fn'lutte...
Place/catégorie : Bloc ZE - R36 (1er rang) - Place 56.
Référence Appareil Photo : Nikon D50 (reflex numérique), objectifs Nikon 18-55, 55-200
Nb de photos prises lors du show : 500
Nb de photos envoyées : 176
   

Reviews

Ma review du show :

Comme chaque année, je décidais de partir la veille du show. Après une très courte nuit de 3 heures, je me levais à 5h30 pour prendre mon train à 7H.

Alors que j’avais environs 10 minutes de trajet à pied, chargé comme une mule, je m’apercevais que j’étais vraiment parti à la dernière minutes. J’activais donc le pas et arrivais dans la gare au moment ou le TGV arrivait ! Je compostais mon billet et rentrais in-extremis dans ma voiture.

Là, alors que le train partait, je commençais à suer, le chaud et froid n’allant pas de paire lol.

Au bout d’une ½ heure de trajet ou je commençais déjà à m’ennuyer (je déteste les voyages lol), je décidais de sortir mon PC portable et commençais à revoir les questions d’une interview sur les fans de catch que je devais donner en milieu de l’après-midi.

Ceci m’occupait une bonne partie des 2h30 de trajets.

Arrivée à Montparnasse vers 9h30, je me dirigeais vers la station de métro pour aller à mon premier point de rendez-vous, OnePlusOne.

J’arrivais sur les lieux aux alentours de 10h-10h15. Je restais une bonne ½ heure ou je discutais avec 2 de mes principaux contacts. L’un d’entre-eux, me demandais si j’étais au courant d’une séance de dédicaces à « Toys R Us » ? Il me semblait avoir vaguement vu ça sur un forum la veille, mais sans plus. OPO venait de l’apprendre de la part d’un fan. Je demandais alors si la boite de communication de la WWE en France était au courant, OPO me disait que non. De mon côté je leur disais que le promoteur ne m’avait jamais parlé de ça, donc que ça me semblait bizarre.

OPO étant forcément occupé et ne pouvant donc pas manger ensemble, je prenais congé vers 10h45.

J’appelais Fred, de « La Resistance » pour savoir si je pouvais passer chez lui, étant dans l’impossibilité de me rendre à ma chambre d’hôtel avant 15 heures… Fred, que je réveillai, me répondais que c’était sans problèmes. J’arrivais chez lui une bonne ½ heure plus tard. Là, je lui « taxais » son PC et envoyais un mail au promoteur pour savoir s’il était au courant de la fameuse séance de dédicaces chez « Toys R Us ». Comme d’habitude, ce dernier me répondais très rapidement et me confirmait qu’il n’était absolument pas au courant de cette histoire.

Entre temps, je recevais un mail de Ouanje avec un bel article sur Marc Mercier, le Johnny Hallyday du catch »… Pathétique une fois de plus ce cher Marc !

Nous discutions de choses et d’autres avec Fred, avant de ce décider d’aller acheter de quoi manger au McDo d’à côté.

Je quittais finalement mon hôte vers 14h30 pour rejoindre mon hôtel. Première surprise, malgré le prix plus élevé que d’habitude, la chambre soi-disant pour 2, faisait à peine 10m² ! Heureusement que j’étais seul au moins la première nuit lol.

Je décidais de me coucher une petite ½ heure avant le rendez-vous avec Serge, pour l’interview. Je m’endormais assez facilement pour me réveiller en sursaut à 15h15. Je décidais de relire l’interview quand je recevais un texto de Serge m’informant qu’il repoussait le rendez-vous à 16h… J’aurais pu dormir ½ heure de plus lol !

Un peu avant 16h, je descendais devant l’hôtel. Il ne faisait pas super chaud et mes 2 acolytes arrivaient que vers 16h15. Après les présentations, les 2 me disaient qu’il y avait 2 solutions pour l’interview, ma chambre ou un square qu’ils avaient repérés. On montait dans la chambre qui était décidément petite et surtout sombre. On se repliait pour la seconde solution.

Après avoir rejoint le square suite à 5 bonnes minutes de marche, on choisissait un banc à côté d’un kiosque. Serge et son collègue déballaient leur matériel pendant que je relisais mes notes, le tract commençant à monter.

Alors que nous allions commencer, un agent de la mairie nous demandait si nous avions l’autorisation ? En effet, la caméra étant sur pied, il fallait une autorisation municipale pour tourner ! Nous voilà repartis direction l’hôtel, avec pas loin d’une heure de retard sur l’horaire !

C’est vers 17 heures que nous commencions à filmer. Serge se servait de mon PC pour les questions et moi j’avais mes notes sous les yeux. Finalement je ne regardais que peu ces dernières et répondais de mémoire, tout en adaptant ou rallongeant certaines réponses.

Alors que je pensais devoir faire plusieurs prises, nous n’avons dû en faire que 3 ou 4, dont 2 à cause d’un coup de fil sur mon portable et Slamboree qui frappait à ma porte (lui étant arrivé vers 17h30 et dans le même hôtel).

D’ailleurs, ce dernier regardait la suite de l’entrevue de la chambre. Ceci plié, je proposais de boire un verre à tout le monde, mais les « journalistes » préféraient nous quitter car ils avaient pris du retard.

Cyril, aka Obelix nous rejoignait quelques minutes avant la fin de l’interview. Avec mes 2 acolytes du dernier WrestleMania, nous prenions un verre. Underkind qui logeait chez Fred, nous rejoignait quelques dizaines de minutes plus tard.

Après quelques verres et conversations, nous décidions de rejoindre, avec 20 minutes de retard, le point de rendez-vous ou nous devions nous retrouver à une quinzaine de fans pour un apéro, suivi d’un restaurant !

Là, nous rejoignaient Kanered, HBK, Rey 50 et un de leur pote, La Resistance, BSF, Tokeiso, et Canadian Destroyer, toujours aussi perdu pour ce dernier lol.

On se posait dans un bar « Chez Albert » ou Kanered faisait son show mais ce n’est pas grave, il connaît personne sur Paris ^^.

Ensuite, nous allions au restaurant « La Tour de Pise » ou nous avions mangés l’année dernière et l’ou ont était rejoins par Marine et Serge (qui avait fait l’interview quelques heures auparavant).

Nous étions 15 à table. La discussion tournait autour du catch et de Marine lol. Après le sympathique repas ou nous avons encore eut droit à un couac au niveau de l’addition, Obelix, Marine, Tokeiso (qui sont 2), Slamboree, CanadianDestroyer et moi-même, décidions de poursuivre la nuit alors que Fred, BSF, Underkind rentraient de leur côté, que HBK et le reste de CR rentraient sur Bercy et que Serge et Kanered étaient partis un peu plus tôt.

Après quelques photos à censurer devant le restaurant, nous filions vers un bar qui fermait à 2 heures… Merci à Slamboree pour la tournée ^^.

Après, toujours pas fatigués, nous décidions d’aller côté porte de Clichy et prenions un dernier verre devant le moulin Rouge.

Retour à l’hôtel après un bon détour, je me couchais vers 3h30 du matin. 3H plus tard, Julien aka Le Taker que je n’avais pas vu depuis plus de 4 mois, frappait à ma porte ! Pendant que je renais une douche, il me racontait son périple Japonais et Américain alors que je lui donnais les derniers développements du catch en France.

La séance de dédicaces

Vers 7H ont partait, avec la moitié de Tokeiso, Mickaël, direction Virgin. Les filles suivaient quelques minutes après. Je lâchais mes acolytes dans la file d’attente, alors que j’allais récupérer mon « pass presse ». Je tombais sur Wolfpack que je n’avais pas vu depuis l’année dernière. Je croisais aussi Jérôme et Laurent Pourrut de France-Catch/Planète Catch et un de leur collègue du magazine dont j’ai oublié le nom.

Je croisais aussi Didier, puis Julien de la boîte qui vient de lancer des T-Shirts WWE. J’avais déjà vu Didier l’année dernière au même endroit et je découvrais Julien après plusieurs échanges téléphoniques.

Je revoyais Serge en plein micro trottoir avec Julien HBK qui j’essayai de déconcentrer et Vincent de OPO que je trouvais enfin après une bonne dizaine de minutes de recherches intensives !

J’allais au point de rassemblement de 10h-10h30 ou je croisais Kane 78. Assez pressé car j’avais rendez-vous à 11H, je n’échangeais que quelques mots avec lui, encore désolé.

Je croisais aussi ma contacte OPO que je chambrais un peu. J’échangeais aussi quelques mots avec la PDG.

Après avoir récupéré mon « pass presse », je faisais la bises aux filles de la boîte de com que j’avais déjà croisé à Strasbourg.

12H approchait et nous commencions à ressentir une certaine tension dans l’organisation. En effet, alors que j’avais un « pass presse », on nous baladait d’un endroit à l’autre avec des ordres et contre-ordres… Fallait rester zen lol.

Alors qu’avec une ½ heure de retard, CM Punk et Kelly Kelly arrivaient enfin, j’étais mal placé pour prendre les 1ers shoots, la place de VIP ayant été laissée à Canal+ et TF1 entre-autres.

Une fois les chaînes de télé parties, on prenait, Kanered, Wolfpack et moi-même (entre autre) place devant la table des lutteurs. Difficile là encore de shooter, mais j’ai toute fois réussis quelques clichés ^^.

Au bout d’une dizaine de minutes, je décidais aussi de prendre ma place pour la dédicace. Un peu chargé entre l’appareil photo et mon sac, je mettais du temps à sortir mon programme de WrestleMania 24 que Punk me dédicaçait à sa page du Money In The Bank et Kelly sur la couverture… A peine une poignée de main avec Punk, et c’était déjà terminé !

Je quittais mon poste, un peu frustré, mais c’était déjà ça de fait ! Il devait être 13h30 à peine.

1 heures après, une fois que le reste de mes amis étaient enfin passé, nous allions dans un premier temps au McDo à côté du Virgin pour finalement se dire que ce serait plus tranquille à Bercy. Alors que certains décidaient de repartir à leurs hôtels pour prendre leurs différentes affaires, les autres me suivaient.

L’avant show

Nous arrivions sur Bercy vers 15h. On mangeait dans une sandwicherie avant d’aller sur le point de rendez-vous du forum. Là, ScorpionKing, Prof Jones, RKO « Béquilles » Me, Ouanje nous rejoignaient petit à petit (désolé si j’en ai oublié une fois de plus).

Un autre Mickaël m’apportait 2000 flyers. Antoine, un ami de Charente nous rejoignait aussi. J’essayais d’acheter un T-Shirt de Jericho, mais plus de XL !

Kanered me rejoignait vers 17h30 pour que nous abandonnions le reste de la troupe pour nous diriger à la conférence de presse.

On rejoignait la porte 35 ou l’on retrouvait Planète Catch, Agius, Cherreau, Wolfpack entre-autres. On signait les paperasses habituelles et attendions plus d’une heure dans la salle. Je croisais le promoteur avec qui j’échangeais quelques mots.

Vers 19H, Chris Jericho et Candice Michelle entraient dans la salle de conférence de presse ! Ils se laissaient photographier. Je lançais un « Hey, Chris ! » il me regardait et je lui montrais mon T-Shirt de la « Lance Storm Academy »… Il regardait sans comprendre, et je lui lançais un « Lance Storm », il me faisait un signe de la tête avec un sourire du coin des lèvres.

La conférence de presse durait une petite ½ heure. Un peu surpris par le peu de questions (qui étaient surtout dirigées autour de Chris), la fin venait abruptement. Pas le temps pour moi de demander une photo et au moment où je tendais mon programme de WrestleMania 24, Chris était déjà passé devant moi et quand je l’interpelais, il me faisait comprendre qu’il devait suivre le mouvement… Dégoûté lol.

En attendant de repartir avec tout le monde, on apercevait Arn Anderson entre-autres. Nous retournions ensuite à la porte 35. Pierrot choisissait de nous quitter, alors que je préférais assurer mon placement en interne pour éviter de retomber dans la galère de l’année dernière ^^. J’avais d’ailleurs bien demandé à Virginie de la boîte de com, de m’assurer que je serais bien emmené à ma place ringside, ce qu’elle m’avait confirmé.

A 20H, nous étions tous regroupés pour partir vers nos places. Je tendais mon billet à la sécu, qui me le scannait. Je demandais si je pouvais bien aller en ringside en partant avec eux ? Et là, le mec me répondait que non !!! Il était même étonné que mon billet ait pu être scanné ! Là je me disais que je repartais dans une galère lol. Impossible d’annuler son scan, il me gribouillait un mot sur le ticket et m’assurait qu’il avait prévenu ces collègues à la bonne porte… Assez peu rassuré, je descendais les escaliers et Virginie me disais « tu as un problème ? »… Alors que je lui répondais par l’affirmative, la personne de la sécu me disait qu’elle allait m’accompagner. Me voilà rassuré lol.

On passait alors dans les méandres de Bercy. Il me lâchait à un de ses collègues et lui expliquait ou il devait m’accompagner. Arrivé à la porte, le vigile m’indiquait où aller. Alors que j’arrivais à la personne qui devait me placer, une autre personne de la sécurité me demandait pourquoi je venais d’arriver par cette porte qui n’était pas ouverte au public ? (re galère !!!). Malgré mes explications et plutôt que d’appeler la porte VIP… Il me faisait raccompagner à l’entrée pour checker mon billet (…). Arrivée à l’entrée, la sécu me dit « par contre, votre appareil photo, vous le laissez en consigne ! » (Alors que mon appareil était dans une petite sacoche et que donc il ne savait même pas ce que j’avais comme modèle !). Me voilà repartit à expliquer que j’avais signé une décharge etc… Rien n’y faisait ! Alors que le mec m’indiquait la consigne, je décidais de tenter de l’éviter lol. Là, il me questionnait à propos de mon objectif et me laissait finalement partir… Ouf !

J’arrivais à ma place, alors que Marine qui était plusieurs rangs plus loin, testait la banderole dans ma rangée. J’expliquais que j’avais encore faillit ne pas rentrer lol. Premier constat arrivé à ma place, la barrière de sécurité était plus près que Strasbourg, ce qui me semblait très intelligent comme choix ^^.

J’avais Julien « Le Taker » à ma gauche et Antoine à ma droite. Clément, un autre ami d’Angoulême, arrivait quelques minutes plus tard. Pour eux 3, c’était leur premier show WWE en France (premier show de catch tout court pour Antoine et Clément). Julien « Le Taker » qui avait fait 2 WrestleMania avec moi, le Great American Bash 2008, plusieurs shows Indy US, au Japon, Europe et France etc faisait enfin son 1er Bercy et avec la WWE !

Le show

La musique d’intro de Raw se lance et nous levons la banderole avec écris un monstruexu « Welcome Back ». La photographe de la WWE la prend, mais je pense qu’il n’avait pas assez de recule.

Lilian Garcia arrive sur le ring et lance un « Bonsoir Paris » !

Arrive ensuite la musique de Hacksaw Jim Duggan qui était déjà là en 1993 ! Le public accroche, jusqu’au moment ou il découvre que c’est Charlie Haas déguisé en Jim Duggan lol. Le vrai Hacksaw arrive, mais avec le drapeau Français ! Même s’il est physiquement à bout, Jim reçoit l’ovation qu’il mérite.

Il remporte le combat avec sa « Ruade du footballeur » dans un match plutôt comique qui sert de bon opener.

Le match suivant voyait s’affronter Manu et D-Lo Brown.
A la vue de se match, j’avais un peu peur. L’un venant de débuter, l’autre venant de revenir à peine… Le public ne connaissait pas forcément.
De mémoire, ceci c’est ressentis. Peu de « Booo » pour Manu. D-Lo a eut sa petite réaction avec des « D-Lo, D-Lo » qui ont retentis.
Les 2 nous ont offert un bon match, avec quelques moves assez rudes et un peu de 3ème corde.
Manu remporte le match avec un « Samoan Drop ». Comme quoi, la théorie de Strasboy comme quoi c’est toujours les « Faces » qui gagnent en « House Show » sauf s’ils sont challengers, c’est faux ^^.

Les champions WWE Tag-Team, Priceless (Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr.) défendaient ensuite leurs ceintures face à Cryme Tyme.

L’accueille des champions n’a pas été très expressive. Par contre, les « Cryme Tymes » ont reçus la première grosse ovation de la part du publique Français. Le « Money, Money, Hey, Hey » a retentit dans Bercy, après l’arrivée des challengers.

Rhodes sauvait son partenaire d’un tombé, puis plus tard il intervenait illégalement pour porter une « Guillotine » sur Shad. Il ne restait plus qu’à DiBiase de porter un « Legsweep » pour la victoire et conserver les ceintures.

Jamie Noble affrontait ensuite William Regal. Ce dernier arrivait sous les huées de la foule. Sauf certains Smarts qui s’inclinaient devant lui. Le King Of The Ring 2008 restait toutefois impassible avec sa sale tronche de prétentieux. Jamie avait une bonne petite pop. Le match était assez technique avec pas mal de prises au sol. J’ai tenté de chambrer notre English avec le rugby et leur cuisine, mais ce dernier n’a pas réagit à la Finlay… Dommage.

C’est Noble qui remporte le combat.

Le match suivant voyait s’affronter Mickie James et Candice Michelle contre Beth Phoenix et Katie Lea Burchill.
Mickie recevait une très bonne ovation de la foule avec des « Mickie, Mickie ».. Candice faisait réagir les « hommes » en détachant son haut ^^.
Katie Lea n’attirait pas trop de réactions… C’est peut-être la moins connue du public NT1/RTL9 ? Beth, parcontre, se faisait huer direct. Elle recevra pas mal de chambrage comme « Bernard Phoenix », « Shemale », « Vas t’acheter un corps » (Clément Style pour cette dernière remarque.
Mickie remportait le match avec un « Flying DDT » sur Katie Lea.

C’est ensuite une pause de 20 minutes.

En fait, la pause ne dure qu’une dizaine de minutes quand Lilian revient devant nous et donne à Julien « Le Taker », un T-Shirt de la tournée et un programme pour le remercier de ses différentes traductions qu’il a fait pour elle.
Ensuite, Kelly Kelly se présente et lance 5 T-Shirts dans la foule… Une fois de plus, le premier rang est lésé lol. Un arbitre lance le dernier T-Shirt qui va plus loin que les jets de Kelly Kelly lol.

Le champion Intercontinental, Santino Marella affrontait Kofi Kingston. Lilian n’annonce pas que le match est pour le titre et se rend compte de son oublie trop tard.

Santino se présente en 1ersur le ring, accompagné de Beth Phoenix. Il parade sous les huées du public. Il s’empare du micro et « Dis bonjour tout le monde ». Il dit qu’il parle français et qu’il aime la France. Il dit que l’on est bien à la 2ème place. Il parle de Rome est mieux que Paris. Il attaque ensuite la France au Football et dit que l’on est très bon à la seconde place lol. Il dit qu’il un cadeau pour nous, une chanson. Il dit qu’elle est en hommage à quelqu’un que les Italiens apprécient et il chante « Zidane, merci Zidane » lol. Quelques projectiles lui sont jetés et il est coupé par Kofi Kingston. Ce dernier reçoit une bonne ovation.

Durant le combat, la marseillaise retentissait pendant une bonne minute, à revoir les images, c’était vraiment extra !

Beth intervenait et permettait à Santino de remporter le combat et conserver sa ceinture avec un « Roll Up ».

Lilian monte sur le ring et annonce la sortie du magazine de la WWE en Français. Après ceci, elle annonce en Français (Merci Julien ^^) que c’est un match sans disqualification !

Kane affronte Rey Mysterio.

A priori, à ce que m’a dit le promoteur le lendemain, il s’agissait d’une stipulation de dernière minute, merci la WWE !

Rey Mysterio est le premier à pénétrer dans la salle. Il reçoit une vive acclamation aux premières mesures de sa musique d’intro. Rey arrive avec un « sur masque » et vas checker les fans portant son masque. Quand il arrive dans une des coins du ring, qu’il retire son sur-masque, il reçoit une ovation. Il est acclamé à chaque coins du ring. Kane arrive, à moitié hué, à moitié acclamé.

Rey est le premier à sortir les « armes » sous le ring. Les chants « EC-DUB, EC-DUB » retentissent. Les « We Want Table » suivent rapidement. Poubelle, couvercles, chaises et escaliers en fer seront de la partie.

Rey remportait le match avec un « 619 ». Après le combat, Kane s’énerve et détruit une chaise qu’il explose contre l’escalier en fer.

Les chants « Na Na Na Hey Hey Goodbye » retentissent à son départ sous le sourire de Lilian.

Lilian annonce le « Main Event » en disant que la foule a été incroyable et conclue avec, toujours en Français, « Merci beaucoup, je vous aime la France^^ ».

Shawn Michaels et CM Punk affrontaient le champion Heavyweight, Chris Jericho et Lance Cade.

Lance Cade est le premier à rentrer, sous des huées timides. Les 1ere notes de « Break The Wall Down » retentissent, génial ! Le champion Heavyweight fait son entrée sous d’autres huées timides. Chris reçoit qu’en même des acclamations, sauf Antoine et Clément qui lui gueulent après (les pauvres Marks lol). Des « Y2J » retentissent, suivies de « You Sux ». Chris s’empare du micro et les « Y2J » retentissent. Il calme les fans par un « Fermez la bouche ». Les huées et « You Sux » retentissent. Il critique HBK et CM Punk. Il les traite de menteurs et tricheurs, comme les Français lol. Un PQ vole, ce qui énerve bien Cade ^^. CM Punk fait son entrée. Il fait le tour du ring pour cheker le public. Il reste ensuite devant le ring, jusqu’à l’arrivée de Shawn Michaels. Sa musique retentit. Il rejoint CM et les 2 montent sur le ring. Shawn lance son chapeau. Je tends ma pancarte « HBK 07/22/1965 – 11/09/1997 » mais aucune réaction.

Pendant le combat, Cade perdra son slip. Y2J et CM passeront leurs adversaires par-dessus la 3ème corde et leur sauteront dessus du haut du ring.

Shawn appliquera une descente du coude de la 3ème corde. Alors qu’il s’apprête à porter son « Sweet Chin Music » sur Cade, Jericho tente de le frapper avec la ceinture. Shawn évite. CM porte alors un « GTS » sur Jericho. Il ne reste plus qu’à Shawn de porter son « Sweet Chin Music » sur Cade pour la victoire.

Après le combat, les 2 « Faces » célèbrent avec le drapeau français. Quand CM passe dans mon coin pour « checker », je lui gueule « ROH, ROH ». Quand Shawn s’approche, je me recule mdr.

Après le show, Antoine me paie un verre et me remercie pour tout. Clément part directe. Un fan me serre la main et me félicite pour le site en disant qu’il y va tous les jours, encore merci ^^.

On discute à plusieurs devant la porte 27 avant de se décider de boire un verre en terrasse devant la salle.

Nous somme une bonne vingtaine. J’appelle le promoteur vers 00h45 pour lui demander ses premières retombées. Il m’explique que la WWE a fait un bide les jours plus tôt et qu’ils sont super heureux de l’ambiance que l’on a mise ce soir. On ce confirme le rendez-vous du midi.

On décide avec le groupe de Tokeiso, Le Taker, Obelix, Slamboree, Marine, Paul et moi-même de prendre 2 taxis pour le Moulin Rouge ou l’on sait que les bars tournent non-stop.

On prend un dernier verre, je mange un croque monsieur avant de rentrer vers l’Hôtel à 4H30 du matin.

Le lendemain

Après une nuit plutôt mauvaise, je me lève pour prendre une douche et plier les bagages. On se retrouve à 11H à la réception ou Obelix et Slamboree nous rejoignent. On prend un petit déjeuner, avant de fixer un point de rendez-vous à Chatelet pour manger avec le promoteur.

On quitte Obelix dans le métro, car lui a un train vers midi.

On rejoint le promoteur vers 12h15. On rejoint une brasserie ou l’on passera 2 heures de repas à parler essentiellement du show, de la WWE etc…

On se sépare vers 14h30 pour rejoindre Montparnasse ou avec Le Taker, nous avons dû accélérer le pas pour ne pas manquer le train !

Encore un bon week-end catch, bien chargé, bien fatiguant, mais avec que du bonheur !

Photos :