ICWA "Euroresu 2" Japan Expo
5 et 6 Juillet 2008 - Paris Nord Villepinte (93420)

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Slamboree
Nb de photos envoyées : 142
   

Reviews

Review du show :

Euroresu 2, show du samedi 5 juillet 2008

Avant le début du show
Ce samedi 5 juillet, je prenais donc le train de Strasbourg à Paris pour assister aux deux shows de catch de la ICWA qui clôturaient Euroresu 2 à la Japan Expo 2008. Arrivé vers 13h30 à la gare de l’Est, je me dirigeais immédiatement en gare du Nord pour prendre le RER jusqu’au Parc des Expositions de Villepinte. En ce début du mois de juillet, il y avait beaucoup de monde dans la gare et je mis pas mal de temps pour prendre un billet après avoir avalé un sandwich. Bref, il était déjà bien 14h30 lorsque je me pointais au Parc des Expositions où avait lieu la Japan Expo. Je pensais qu’en arrivant plus de 3 heures après l’ouverture il n’y aurait que peu de monde à l’entrée mais non, je me retrouvais au beau milieu d’une foule se pressant vers le bâtiment. Étrange d’ailleurs comme public... La plupart des personnes étaient déguisées en héros de manga dans le genre “t’es complètement ridicule partout dans le monde sauf à la Japan Expo”.

Finalement, je mis seulement quelques minutes pour acheter mes billets d’entrée mais ce gain de temps fut compensé par le fait que je me suis complètement perdu dans le Parc des Expositions. Enfin, je repérais le hall 4 où se tenaient les deux spectacles de catch du week-end. Je pensais juste faire un repérage puis revenir un peu plus tard mais je constatais qu’il y avait déjà beaucoup de monde autour du ring et que j’avais intérêt à prendre place dès maintenant pour être au premier rang. Étant seul, je n’ai pas eu de problème pour trouver une place correcte mais la plupart des meilleures places étaient déjà prises.

En patientant avant le début du show, je vis Johannes (CanadianDestroyer) passer devant moi. Je lui fis signe mais il ne me vit pas. Je me suis dit que je le verrai plus tard mais finalement c’est lui qui vînt vers moi quelques secondes plus tard. Avant le début du show, les deux catcheuses japonaises de IBUKI, Misaki Ohata et Mariko Yoshida s’entraînaient sur le ring. Il faut savoir que Mariko s’entraîne en demandant à sa compatriote Misaki de lui marcher dessus !!! Lors de son échauffement, Misaki se plaça dans un coin du ring, la tête à l’envers et posée sur le tapis du ring, et garda la pose pendant de nombreuses secondes. Des applaudissements se firent entendre lorsqu’elle se repositionna d’aplomb. J’assistais également à la petite initiation de catch menée par l’arbitre De Marsignac.

Vers 15h30, Christophe Agius annonça que le show allait commencer dans une demi-heure avant de refaire une annonce similaire 10 minutes avant le début des hostilités. Quelques minutes avant que le show ne débute, Kanered (qui m’avait fait déplacer d’une place afin que je me paye un poteau du ring dans mon champ visuel) monta sur le ring avec son caméscope pour filmer le public vu du ring. Dès qu’il pointait une partie du public avec le caméscope, les personnes filmées applaudissaient et gueulaient... Un peu comme Triple H et Shawn Michaels lors des Survivor Series 2006. Cela a bien chauffé la salle.

Finalement, le show commença et Chris Agius monta sur le ring sous une avalanche d’applaudissements. Il commença à chauffer le public puis appela le premier arbitre pour le show, Mr. De Marsignac.

Voir ma vidéo de Christophe Agius qui chauffe le public au début du show ici.

1er match : Driss Djaffali & Dimitri “Rosto” Soliotopoulos vs. The Smoke’n Roll Express

Christophe Agius annonça ensuite l’arrivée de l’équipe la plus fumante (!) de France, les Smoke’n Roll Express, composée de Ken Abis, d’Abis “Bis” Abis et de leur folklorique manager Eucalyptus Bruce. La musique “Yellow Submarine” des Beatles retentit dans la salle et l’équipe fit son entrée sous les hués du public. Abis “Bis”Abis arborait une affichette sur laquelle il était écrit “Free Hugz” (je crois que c’est une référence à un manga mais je dis peut-être une connerie) alors que Ken Abis portait une sorte de bandeau avec un lapin jaune sur la tête (là aussi, je crois que c’est une référence à un manga mais je dis peut être...). J’adore cette équipe qui a un look incroyable et des physiques diamétralement opposés. Alors que Christophe Agius s’apprêtait à introduire leurs adversaires, Eucalyptus Bruce prit le micro et affirma (en anglais et en gueulant) que, au contraire de ce que dit la chanson, ils ne vivent pas dans un sous-marin jaune (We do not live in a fucking yellow submarine !). On en a pris note et Chris Agius présenta l’équipe adverse. Il introduisit tout d’abord Dimitri “Rosto” Soliotopoulos qui est la moitié des champions par équipe de la ICWA. Pierre “Booster” Fontaine, l’autre moitié des champions, ne pouvait combattre dans ce match puisqu’il devait participer au combat suivant. Agius annonça que c’était Booster lui-même qui avait choisi son remplaçant en la personne de Driss Djaffali, la nouvelle sensation du catch français.

Voir ma vidéo de l’entrée des Smoke’n Roll Express ici.
Voir ma vidéo de l’entrée de Rosto et de Driss Djaffali ici.

Un match qui s’annonçait prometteur entre ces quatre catcheurs que j’avais déjà eu l’occasion de voir au show ICWA “CatchFest” à Maizière-les-Metz en mars dernier. Le match fut bon en effet. Il fut notamment ponctué par les interventions illicites du manager Eucalyptus Bruce qui ne perdait pas une occasion pour s’en prendre à Rosto ou à Driss, voire pour détourner l’attention de l’arbitre. Au cours du match, Driss Djaffali montra une fois de plus ses talents de catcheurs en exécutant notamment un saut de lune sur les deux frères Abis qui étaient à l’extérieur du ring et juste devant moi. C’était excellent et le public montra son contentement en applaudissant bruyamment. Mais Driss se retrouva rapidement en difficulté et Abis Abis utilisa son poids pour prendre le dessus. Driss Djaffali fut aplati comme une crêpe à plusieurs reprises mais il puisait à chaque fois assez d’énergie pour se dégager à chaque tombé. Ce fut ensuite au tour de Ken Abis de maltraiter Driss. Ce dernier trouva cependant assez d’énergie pour faire le changement avec Rosto qui exécuta un véritable balayage sur le ring avant qu’Abis Abis ne revienne dans le match. L’affrontement entre les deux colosses fut équitable et aucun des deux ne prit réellement le dessus sur l’autre.

Voir ma vidéo des extraits du match ici.

Rosto fit ensuite le changement avec Driss Djaffali qui fut rapidement aplati dans un coin par Abis Abis alors qu’Eucalyptus Bruce immobilisait illégalement Rosto en dehors du ring. Ken Abis monta ensuite sur les épaules du gros Abis Abis et ce dernier porta une descente de la cuisse sur un Driss Djaffali KO au centre du ring. Ouff !!! Quel poids il a dû se prendre sur la poitrine !!! Ken Abis enchaîna directement sur le tombé qui parvînt jusqu’à trois. Victoire des Smoke’n Roll Express à la grande déception du public qui manifesta son mécontentement sur la musique de “Yellow Submarine”. Eucalyptus Bruce profita ensuite du fait que Djaffali était KO pour l’étrangler avec son boomerang. Puis, il quitta le ring en remerciant ironiquement le public qui le sifflait. Rosto et Driss Djaffali quittèrent le ring sous les applaudissements du public ravi par la prestation du second.

Voir ma vidéo de la fin du match ici.

2ème match : Match où les tombés peuvent se faire n’importe où dans la Japan Expo : Pierre “Booster” Fontaine vs. Tom Delacroix

Christophe Agius présenta ensuite le second match, un match où les tombés pouvaient se produire n’importe où sur le site de la Japan Expo. Chris Agius prévint avec un certain humour que le public n’était pas autorisé à intervenir pendant les matchs et que la veille un type un peu (beaucoup ?) con sur les bords était intervenu sur le ring avant de se faire casser la gueule par l’un des catcheurs. Puis, Tom Delacroix fait son entrée en portant une chaise ainsi que le même bandeau que celui que portait Ken Abis au début du show (celui avec le lapin jaune). Pendant qu’Agius introduisait Pierre “Booster” Fontaine qui entra sur la musique de “It’s my life” de Bon Jovi, Tom Delacroix balança quelques chaises à l’intérieur du ring. Chaises qui d’ailleurs pourront (et seront) être utilisées comme arme dans ce match, ainsi que tout autre objet.

Voir ma vidéo des entrées de Tom Delacroix et de Pierre “Booster” Fontaine ici.

Alors que Booster était encore en dehors du ring, Tom Delacroix s’élança et porta un saut chassé sur son adversaire en utilisant une chaise comme tampon. Après avoir attaqué le président de la ICWA à plusieurs reprises en dehors du ring, Tom Delacroix remonta sur le ring et enchaîna en portant un DDT et plusieurs coups de chaise. Il coinça ensuite une chaise entre deux turnbuckles du coin juste devant moi. Delacroix projeta Booster dans le coin en question avant de s’élancer sur lui pour l’aplatir contre la chaise. Mais Booster reprit rapidement le dessus et frappa le fou de plusieurs coups de chaises avant de le balancer en dehors du ring. Booster alla le rejoindre et le match se poursuivit dans le public. Malheureusement, je ne vis pas grand chose de ce qui s’est produit à ce moment. Pendant ce temps, un type lança sur le ring divers objets comme une guitare gonflable (!?) et un plateau en aluminium. Il revinrent ensuite sur le ring et Tom Delacroix porta de nombreux coups sur son adversaire alors au tapis. Booster reprit l’avantage et écrasa le plateau en aluminium sur le front de Delacroix. Il plaça ensuite deux chaises l’une en face de l’autre et coucha son adversaire dessus avant de monter sur la troisième corde. Mais le fou reprit ses esprits, s’empara de Booster et le balança sur les chaises. Tom Delacroix continua sur son avantage en portant un coupe-diamant sur Booster directement sur une chaise.

Voir ma vidéo montrant quelques extraits du match ici.

Tom Delacroix sortit ensuite du ring et ramena deux tréteaux qu’il jeta sur le ring. Mais lorsqu’il remonta, Booster l’accueillit d’un coup de chaise avant de lui porter un écrasement. Booster plaça ensuite une planche sur les deux tréteaux. Tom Delacroix reprit brièvement l’avantage et alla sur la deuxième corde pour tenter une manoeuvre mais Booster porta quelques solides atémis sur son adversaire alors assis sur la troisième corde. Booster monta sur la deuxième corde et porta une souplesse arrière directement sur la planche. Complètement anéanti, Tom Delacroix ne put se relever avant le compte de trois et Pierre “Booster” Fontaine remporta le match. Les deux arbitres de la ICWA ramenèrent ensuite Tom Delacroix aux vestiaires pendant que Booster repartait victorieux.

Voir ma vidéo de la fin du match ici.

3ème match : American Dragon (Bryan Danielson) & “El Macho” Tom La Ruffa vs. Yan Colby & Metal Master (Chad Collyer)

Christophe Agius présente ensuita le troisième match de l’après-midi, un match de catch par équipe avec quatre catcheurs participant au tournoi masculin de la Japan Expo 2008. La première équipe à faire son entrée était composée de American Dragon (Bryan Danielson) et de Tom La Ruffa. Les deux catcheurs furent copieusement sifflés par le public. American Dragon s’avança ensuite vers Chris Agius et lui marmonna quelques mots à l’oreille. Agius nous informa ensuite qu'American Dragon demandait au public de se lever et de l’écouter chanter l’hymne américain. Bien évidemment des “Bouhhhh” et des “You suck” fusèrent du public et American Dragon ne pu que fredonner les premières paroles de l’hymne. Tom La Ruffa porta assistance à son partenaire et rétorqua que les français étaient stupides et débiles. Il poursuivit en disant que même s’il était français sur le papier il se sentait d’avantage américain. Tom La Ruffa essaya de nous faire chanter “USA USA USA” mais il ne reçut que quolibets et insultes du public. La musique de “Highway to Hell” d’AC/DC se fit alors entendre et leurs adversaires, Metal Master (Chad Collyer) et Yan Colby firent leur entrée sous les acclamations du public.

Voir ma vidéo des entrées de American Dragon & Tom La Ruffa puis de Metal Master & Yan Colby ici.

Tom La Ruffa et American Dragon attaquèrent immédiatement Yan Colby et Metal Master par derrière mais ceux-ci répliquèrent par un double saut chassé qui envoya les deux anti-français valdinguer en dehors du ring. Metal Master et American Dragon poursuivirent le match avant que Tom La Ruffa et Yan Colby ne prennent le relais. On a eu droit à une succession de beaux mouvements. C’est clairement du catch de grande qualité auquel nous avons assisté là. Le match fut particulièrement long, intense et riche en rebondissements. Impossible de tout décrire.

Voir ma vidéo montrant quelques extraits du match ici.

À la fin du match, Yan Colby porta un ciseau de tête renversé sur American Dragon avant que Metal Master n’enchaîne avec un crossbody de la troisième corde sur le dragon américain. Metal Master et Yan remportèrent ainsi le combat sous les acclamations du public.

Voir ma vidéo de la fin du match ici.

4ème match : “Bad News” Bulla Punk & Sweet Saraya vs. Misaki Ohata & “Spider Lady” Mariko Yoshida

Christophe Agius présenta ensuite le quatrième et dernier match de l’après-midi, un match de catch par équipe avec quatre catcheuses participant au tournoi féminin de la Japan Expo 2008. La première équipe à faire son entrée était composée de Sweet Saraya, qui se pointa la première avec son air arrogant, et de “Bad News” Bulla Punk. Les deux catcheuses sont huées par le public et Bulla Punk répliqua par “Ta gueule !!!” criard. Sweet Saraya nargua ensuite le public en disant que l’on lui devait le respect. Elle redonna ensuite le micro à Chris Agius et lui somma de traduire ce qu’elle venait de dire en anglais. Celui-ci annonça alors que Sweet Saraya insistait pour qu’on la ferme sinon elle allait nous casser la gueule ! Agius présenta ensuite l’arrivée de leurs adversaires, Misaki Ohata et la légendaire “Spider Lady” Mariko Yoshida. Celles-ci se firent attendre lors de leur entrée mais furent très chaleureusement accueillies.

Voir ma vidéo des entrées des deux équipes féminines ici.
Voir la présentation de “Spider Lady” Mariko Yoshida ici.

Alors que Mariko Yoshida était prête à débuter le match, “Bad News” Bulla Punk demanda à ce qu’elle fasse le changement avec Misaki. Cette dernière prit donc le relais et entra dans le ring pour faire face à la catcheuse française. Malheureusement, la japonaise fut malmenée par Bulla Punk et le changement avec Sweet Saraya n’arrangea pas sa situation. Les deux catcheuses européennes eurent donc le dessus de longues minutes sur Misaki Ohata. Finalement, cette dernière trouva assez d’énergie pour faire le changement avec Mariko Yoshida. Mais l’arbitre du match, Mr. De Marsignac, ne vit pas (ou plutôt ne voulut pas voir) le changement. Des insultes fusèrent du public envers l’arbitre mais rien n’y changea : Misaki devait poursuivre le match face à Bulla Punk et Sweet Saraya qui se délectaient de cette situation largement en leur faveur. D’ailleurs, Misaki effectua à plusieurs reprises le changement que l’arbitre fit mine de ne pas voir, au grand dam de Mariko et malgré les protestations du public et de Christophe Agius. Voyant que l’arbitre était de leur côté, Sweet Saraya et Bulla Punk se moquaient de Mariko Yoshida et laissaient Misaki se déplacer à proximité de sa partenaire avant de l’en éloigner en la projetant ou en la tirant par les pieds. Mais au bout de longues minutes de labeur, Misaki parvint finalement à passer le relais à Mariko. Celle-ci fit un véritable balayage sur le ring mais les deux européennes se défilèrent et quittèrent le ring. Ces dernières tentèrent de s’en prendre toutes les deux à la légende du catch féminin mais celle-ci parvint à garder l’avantage. Mais plus tard dans le match, ce fut au tour de Mariko Yoshida de se retrouver en difficulté. Le public n’arrêtait pas d’encourager cette dernière qui était de plus en plus malmenée. Elle fit alors le changement avec Misaki Ohata qui avait récupéré mais là encore la japonaise fut bien maltraitée par Bulla Punk et Sweet Saraya avec la complicité de l’arbitre. Celui-ci prenait en effet tout son temps pour repousser Mariko alors que les européennes frappaient sauvagement Misaki. Mariko parvint enfin à effectuer le changement.

Voir ma vidéo montrant quelques extraits du match ici.

Finalement, Misaki Ohata se positionna sur la troisième corde et exécuta un superbe saut de lune sur “Bad News” Bulla Punk qui était étendue au centre du ring. Cette fois ci, l’arbitre n’eut pas d’autre solution que d’effectuer le compte de trois fatidique malgré un parti-pris évident durant tout le match.

Mais les japonaises n’eurent pas le temps de fêter leur victoire car Sweet Saraya attaqua Mariko Yoshida qu’elle devait affronter le lendemain lors de la finale du tournoi féminin. Bulla Punk, quant à elle, frappa Misaki qui avait beaucoup souffert pendant le match. Alors que Chris Agius s’excitait au micro et sur la cloche, le second arbitre, des catcheurs et des membres du staff de la ICWA se jetèrent sur le ring pour séparer les catcheuses. On vit même Booster virer Bulla Punk du ring alors que certaines personnes du public criaient des trucs du genre “Mais non c’est ta femme !!!”. Telle une tigresse, Sweet Saraya s’agrippait aux cordes du ring alors qu’elle était solidement maintenue par un type qui, je crois, était Chad Collyer (Metal Master sans son masque). Finalement les catcheuses furent ramenées dans les vestiaires après cette cacophonie et Christophe Agius donna rendez-vous au public le lendemain pour le dernier show de Euroresu 2, avec notamment les finales des tournois masculin et féminin.

Voir ma vidéo de la fin du match ici.

 

Euroresu 2, show du dimanche 6 juillet 2008

Début du show

Pour cette dernière journée du show Euroresu 2, j’étais bien décidé à arriver en avance afin d’avoir la meilleure place possible. J’arrivais donc un peu après 11 heures, soit presque 3 heures avant le début du show. Je me plaçais directement sur la place ciblée : celle située au premier rang et juste à droite de l’allée d’entrée des catcheurs. Armé d’un sandwich et de deux Mad Movies, je me préparais à patienter jusqu’au début du show. Au cours de cette attente, je fus diverti par le séminaire de catch mené par Tom La Ruffa auquel participaient quelques apprentis catcheurs, les séances d’entraînement des japonaises Misaki Ohata et Mariko Yoshida (étirements, jogging), les mises au point des techniciens chargés de l’enregistrement du show et surtout de la préparation de Tom La Ruffa et de Yan Colby qui répétèrent quelques mouvements pour le main event. 10 minutes avant le show, Christophe Agius fit une déclaration au micro pour annoncer le début imminent du premier match. Quelques minutes plus tard, il fit son entrée sur le ring et commença à chauffer le public. Il appela ensuite le premier arbitre à officier pour le show, Mr. De Marsignac qui fit son entrée sous les sifflets du public.

Voir ma vidéo de Christophe Agius qui chauffe le public au début du show ici.

1er match : Driss Djaffali vs. “Paris Hilton’s Boy Friend” Roméo

Chris Agius annonça ensuite l’arrivée du premier catcheur du premier match, à savoir le petit ami de Paris Hilton Roméo. Celui-ci se pointa donc dans l’allée sous les hués du public avec son air arrogant. Chris Agius dut écarter les cordes afin qu’il dédaigne entrer sur le ring. Son adversaire, le très spectaculaire Driss Dajaffali descendit l’allée sous les applaudissements de la foule massée autour du ring.

Voir ma vidéo des entrées de “Paris Hilton’s Boy Friend” Roméo puis de Driss Djaffali ici.

Le match fut d’abord dominé par Roméo. Au bout de quelques minutes, Driss Djaffali se retrouvait sur l’éperon du ring et le petit ami de Paris Hilton en profita pour effectuer un coup de bélier qui propulsa son adversaire en dehors du ring. Roméo continua de l’attaquer hors du ring avant de le remettre entre les cordes. Alors que Roméo allait tenter de finir le match après l’avoir entièrement dominé, Driss Djaffali reprit ses esprits et porta un magnifique coup de la corde à linge qui fit pivoter son adversaire de 200° dans les airs. Il enchaîna avec un coup de coude porté à la volé puis d’un saut chassé. Driss Djaffali prit ensuite le temps de motiver le public avant de continuer à travailler sur son adversaire avec une souplesse arrière. Malheureusement, alors qu’il s’apprêtait à poursuivre avec une seconde souplesse, Roméo reprit le dessus en transformant la souplesse en un “samoan drop”. Il monta ensuite sur la troisième corde mais il fut contré par Driss Djaffali à l’aide d’une belle droite portée en sautant. Djaffali monta sur la deuxième corde mais Roméo reprit brièvement l’avantage avant de se faire surpasser par Driss. Ce dernier tenta alors de terminer le match en portant un magnifique saut de lune de la troisième corde. Mais Roméo esquiva et Driss Djaffali s’écrasa sur le tapis du ring. Roméo en profita pour exécuter une souplesse du pêcheur portée latéralement. Finalement, “Paris Hilton’s Boy Friend” Roméo parvînt à réussir un compte de trois sur Driss Djaffali et remporta ainsi le match. Il quitta le ring sous les sifflets du public. Quelques secondes plus tard, c’est Driss Djaffali qui quitta le ring mais sous les applaudissements.

Voir ma vidéo des extraits du match entre “Paris Hilton’s Boy Friend” Roméo et Driss Djaffali ici.

2ème match : “Bad News” Bulla Punk vs. Misaki Ohata

Christophe Agius annonça ensuite le deuxième match du show qui était en quelque sorte la “petite finale” du tournoi féminin de la Japan Expo 2008. Les participantes malheureuses aux deux demi-finales du tournoi allaient donc s’affronter. L’ancienne championne de la ICWA,“Bad News” Bulla Punk, fut la première à faire son entrée suivie de la très souriante Misaki Ohata.

Voir ma vidéo des entrées de “Bad News” Bulla Punk puis de Misaki Ohata ici.

Dès le début du match, Bulla Punk maltraita durement Misaki Ohata à l’aide de divers écrasements et élongations. Après plusieurs minutes de dur labeur sous les encouragements du public, la japonaise de l’organisation IBUKI revînt dans le match avec une clef de bras sur la française. Certainement vexée de se faire ainsi dominer, Bulla Punk quitta le ring et fit mine de rentrer aux vestiaires. Les hués du public l’accompagnèrent dans l’allée. Misaki protesta auprès de l’arbitre qui comptait jusqu’à 10 avec l’aide du public. Finalement, Bulla Punk remonta sur le ring. Misaki voulu porter une souplesse arrière mais le poids de Bulla l’en empêcha et cette dernière reprit ainsi l’avantage. Bulla Punk maltraita à nouveau Misaki pendant de longues minutes. Misaki Ohata parvint à faire chuter Bulla Punk et enchaîna avec un DDT avant de monter sur la troisième corde pour porter un saut de lune. Mais le saut de lune ne fut pas suffisant pour remporter la victoire et elle releva Bulla dans le but d’en terminer. Elle voulu exécuter un saut chassé mais celui-ci fut esquivé et Bulla Punk en profita pour écraser Misaki de tout son poids. Cela permit à Bulla Punk de remporter la victoire. Malgré sa défaite, une ovation accompagna Misaki Ohata jusqu’aux vestaires.

Voir ma vidéo de la fin du match entre “Bad News” Bulla Punk et Misaki Ohata ici.

3ème match : Finale du tournoi masculin de la Japan Expo : Metal Master (Chad Collyer) vs. American Dragon (Bryan Danielson)

Christophe Agius annonça le changement d’arbitre. C’est dorénavant Yann Le Kersaudec qui allait arbitrer et il fit son entrée sous les applaudissements du public. Chris Agius introduisit ensuite le troisième match qui était la finale du tournoi masculin de la Japan Expo 2008. American Dragon fut le premier à entrer sur le ring sous les sifflets du public. Comme la veille, il glissa quelques mots à l’oreille de Chris Agius. Ce dernier déclara qu’American Dragon lui avait dit que la France était le pays le plus stupide au monde, que les États-Unis constituaient le meilleur pays au monde et que par conséquent il demandait à ce qu’on l’applaudisse. Bien sûr, à la place des applaudissements ce furent des moqueries et hués qui fusèrent du public. Les “You suck” prirent ensuite le relais. Ce fut ensuite au tour de son adversaire, Metal Master, de faire son entrée sur la musique d’AC/DC et les applaudissements.

Voir ma vidéo des entrées de American Dragon puis de Metal Master ici.

Le match débuta par une phase d’observation des adversaires qui s’étaient déjà affrontés lors d’un match par équipe la veille. Au bout de quelques minutes, American Dragon proposa de serrer la main de Metal Master pour se la jouer fair play. Metal Master demanda l’avis du public et on lui répondit qu’il ne devait pas rentrer dans le jeu du dragon américain. Malheureusement, il n’en a pas tenu compte et serra la main d’American Dragon qui en profita pour lui porter un coup. American Dragon domina ensuite le match pendant de longues minutes au cours desquelles il enverra notamment Metal Master en dehors du ring. Metal Master reprit l’avantage après avoir esquivé un plongeon d’American Dragon qui s’écrasa les parties intimes sur le deuxième corde. Mais rapidement, American Dragon reprit l’avantage sur Metal Master. À un moment dans le match, Yann Le Kersaudec repoussa American Dragon alors que celui-ci voulait s’en prendre à Metal Master de manière illégale et le public acclama alors “L’arbitre, l’arbitre, l’arbitre, ... !!!”. Plus tard, American Dragon était sur la troisième corde, à deux doigts de porter un coup d’assommoir sur Metal Master, mais il perdit du temps à lancer des “USA, USA” au public. Metal Master l’accueillit donc avec un superbe saut chassé alors qu’American Dragon s’élançait vers lui. Metal Master prit ainsi l’avantage et asséna une dizaine de droites sur American Dragon alors acculé dans un coin du ring. Le public comptait à chaque coup porté par Metal Master. Ce dernier tenta ensuite un saut de lune de la deuxième corde sur American Dragon. La manoeuvre fut réussie mais insuffisante pour remporter la victoire. Dès lors, le match fut très bien équilibré entre les deux catcheurs et on assista notamment à une succession de nombreux tombés plus ou moins sérieux.

Voir ma vidéo des extraits du match entre American Dragon et Metal Master ici.

Finalement, Metal Master s’élança de la troisième corde pour porter un crossbody mais American Dragon retourna la situation et enchaîna avec un tombé en tirant sur le pantalon de Metal Master. L’arbitre ne vit pas ce dernier détail qui bien sûr est illégal et exécuta le compte de trois qui donna la victoire à American Dragon. Ce dernier remportait donc le tournoi masculin de la Japan Expo 2008. Christophe Agius informa Yann Le Kersaudec qu’American Dragon avait utilisé une technique irrégulière pour remporter la victoire mais l’arbitre refusa de renverser la décision car il n’avait pas vu American Dragon tenir le pantalon de Metal Master. Je protestais moi-même lorsque l’arbitre descendit du ring mais je n’eus malheureusement pas plus de succès. Avant de quitter le ring, Metal Master fut copieusement acclamé par le public.

Voir ma vidéo de la fin du match entre American Dragon et Metal Master ici.

4ème match : Finale du tournoi féminin de la Japan Expo : Sweet Saraya vs. “Spider Lady” Mariko Yoshida

Chris Agius présenta ensuite le quatrième match qui était la finale du tournoi féminin de la Japan Expo 2008. Sweet Saraya fut la première à faire son entrée avec son air arrogant habituel. Alors que l’annonceur allait introduire son adversaire, Sweet Saraya prit le micro et demanda au public de la fermer avant de faire un petit discours au cours duquel elle se vanta tout en rabaissant les personnes de l’assistance. Finalement, elle redonna le micro à Christophe Agius qui put annoncer l’entrée de la légende du catch féminin japonais, “Spider Lady” Mariko Yoshida. La tension fut palpable sur le ring dès l’entrée de cette dernière.

Voir ma vidéo des entrées de Sweet Saraya puis de “Spider Lady” Mariko Yoshida ici.

Le début du match fut relativement intense. Mariko Yoshida porta un DDT sur Sweet Saraya qui aurait pu coûter le match à cette dernière dès le début du combat. Mais la catcheuse anglaise revint rapidement dans le match. Le match fut bien équilibré, tantôt dominé par l’anglaise, tantôt dominé par la japonaise. Sweet Saraya montra toute sa hargne au cours du match en menant Mariko Yoshida au bout de ses capacités à plusieurs reprises. Mais cette dernière revenait toujours malgré les attaques répétées de Sweet Saraya.

Voir ma vidéo des extraits du match entre Sweet Saraya et “Spider Lady” Mariko Yoshida ici.

Finalement, Mariko Yoshida porta sa prise de finition sur Sweet Saraya qui ne put se relever avant le compte de trois. Mariko Yoshida remporta donc le tournoi féminin de la Japan Expo 2008 à la grande satisfaction du public.

Voir ma vidéo de la fin du match entre Sweet Saraya et “Spider Lady” Mariko Yoshida ici.

5ème match : Les Jumeaux de l’Apocalypse (Vidar & Valdi Totenkopf) vs. Les Singes Formidables (Feliz & Speedy Disparo)

Chris Agius nous annonça ensuite le match principal du show. Ce match était en fait la version “réelle” d’un match par équipe décrit dans le tome 0 de la bande dessinée Mutafukaz et l’auteur de la BD fut invité à monter sur le ring. Christophe Agius introduisit ensuite la première équipe composée de Vidar et de Valdi Totenkopf et nommée Les Jumeaux de l’Apocalypse. Les deux gros gaillards firent leur entrée sur la musique de “La chevauchée des Walkyries” tout en marmonnant des paroles en allemand qui me semblèrent insultantes pour les français. Les deux allemands prirent tout leur temps pour pavaner devant le public. Puis, la musique de Tom La Ruffa se fit entendre et deux catcheurs de type Luchadors masqués se pointèrent à l’entrée. Christophe Agius introduisit cette équipe nommée Les Singes Formidables. Speedy Disparo avec son costume et masque blancs ouvrait la marche suivi du fougueux Féliz vêtu d’un slip et d’un masque roses. Féliz commença par sauter sur son partenaire avant de se jeter sur Rosto, son collègue de la ICWA assis à côté de moi. Les Singes Formidables furent acclamés par le public à plusieurs reprises lorsqu’ils montèrent sur les cordes.

Voir ma vidéo des entrées de Les Jumeaux de l’Apocalypse puis de Les Singes Formidables ici.

Féliz débuta le match du côté des Singes Formidables mais il fut largement malmené par les frères Totenkopf qui s’en prenaient à deux contre lui. L’arbitre était un peu débordé et ne parvenait que difficilement à faire régner l’ordre sur le ring. Féliz subissait les assauts des catcheurs allemands depuis de longues minutes lorsqu’il put enfin faire le changement avec Speedy Disparo. Ce dernier effectua un balayage sur le ring et les frères Totenkopf durent se retirer hors du ring pour récupérer. Les Singes Formidables travaillèrent ensuite à deux contre les Jumeaux de l’Apocalypse qui furent brièvement dominés. L’un des Jumeaux de l’Apocalypse projeta Féliz en dehors du ring pendant que de l’autre coté Speedy éjectait l’autre jumeau. Alors que Féliz remontait péniblement dans le ring, il fut durement projeté par l’un des Totenkopf sur Rosto et Abis “Bis” Abis qui étaient dans le public, au premier rang. Speedy Disparo était donc seul dorénavant face aux Jumeaux de l’Apocalypse. Féliz remonta dans le ring alors que Rosto et Abis Abis retournaient aux vestiaires en laissant les chaises complètement fracassées sur place. Alors que Speedy retenait l’un des jumeaux par la tête, Féliz monta sur la deuxième corde et exécuta un sunset flip. Speedy dut rajouter un saut chassé sur la poitrine du frère Totenkopf pour le faire basculer vers l’arrière. Malheureusement, l’arbitre ne put compter que jusqu’à deux car l’autre Totenkopf le frappa d’un solide coup de chaise qui le mit KO. Sans arbitre, le match pouvait difficilement suivre son cours normal... Ce fut ensuite au tour de Speedy Disparo de se prendre un coup de chaise en pleine tête. Féliz, quant à lui, fut mis KO par un solide coup de pied porté par un Totenkopf alors qu’il était maintenu par l’autre frère.

Voir ma vidéo des extraits du match entre Les Jumeaux de l’Apocalypse et Les Singes Formidables ici.

Les frères Totenkopf étaient donc à ce moment les seules personnes valides sur le ring. L’un d’eux fit le tombé sur Féliz alors que l’autre prit le bras de l’arbitre qui était toujours KO pour faire lui-même le compte de trois. Le tombé fut validé et les Jumeaux de l’Apocalypse remportèrent donc le match d’une manière complètement illégale. Mais les choses n’en resteront pas là, soyons en sûr... La suite dans le prochain tome de la BD Mutafukaz. En repartant vers les vestiaires, l’un des frères Totenkopf lança une chaise non repliée sur le ring. L’un des pieds de la chaise heurta le corps du pauvre Féliz. Ouch !!!! J’espère que Colby n’a pas perdu une côte au passage... Plusieurs personnes de la ICWA montèrent sur le ring pour aider Les Singes Formidables à regagner les vestiaires.

Voir ma vidéo de la fin du match entre Les Jumeaux de l’Apocalypse et Les Singes Formidables ici.

Fin du show - Remise des trophées des tournois Japan Expo 2008

Christophe Agius annonça ensuite la remise des trophées des tournois masculin et féminin de la Japan Expo 2008. Tout d’abord, il appela Phoenix sur le ring pour qu’il remette les trophées aux personnes concernées. Chris Agius appela ensuite le vainqueur du tournoi masculin, American Dragon. Celui-ci se présenta dans l’allée sous les sifflets du public et il manqua de peu de se casser la figure en montant sur le ring. À noter que le trophée se cassa en deux lorsqu’il était dans les mains du dragon américain. Puis ce fut au tour du vainqueur du tournoi féminin, Mariko Yoshida de venir accepter son trophée sous les acclamations et applaudissements. Puis, Christophe Agius appela tous les catcheurs et arbitres ayant participé aux quatre shows de Euroresu 2 à venir sur le ring pour une photo finale. Alors que toutes les personnes concernées étaient sur le ring, je me glissais dans la foule pour prendre quelques photos avant de rentrer, direction Gare du Nord puis Strasbourg.

Voir ma vidéo de la remise des trophées des tournois Japan Expo 2008 ici.