ICWA "Breizh"
16 Septembre 2007 - Dingé (35440)

Photos et Reviews

Pseudo(s) : Omgoufa
Prénom : Mathieu
Age : 20 ans
Site :   
Forum :  Rtl9, jeuxvideo.com, univers catch, icwa
Type Appareil Photo :  Fujifilm FinePix S5600
Nb de photos prises : 146
Nb de photos envoyées : 100
   

Reviews

Ma review du show :

Avant-Show :

Dimanche 16 septembre, levé 9h30. Il y a deux jours j’ai déjà loupé le show de SmackDown! à Bercy alors il n’était pas question que je rate celui de l’ICWA. A 11h30 tout est prêt, ma ceinture intercontinentale est dans mon sac, mon appareil photo et les cartes mémoires qui vont avec sont aussi sur le point de faire feu.

Ce sera mon premier show live, même si c’est une petite fédération, je suis vraiment impatient. A 13h30 je suis sur le départ, j’attends mon frère et nous voilà parti pour une demi-heure de route, afin de nous rendre au fin fond de la Bretagne pour le show BREIZH à Dingé (et oui, les braises c’est chaud !).

Trente minutes après nous arrivons donc dans ce petit village, le ring est installé au milieu de la place mais n’est pas encore tout à fait prêt à l’emploi. Le spectacle doit commencer vers 14h30 mais il ne commencera qu’une petite heure plus tard, problème de sono (ah les aléas du direct). Enfin, les abords du ring se remplissent de monde mais je ne serais pas vous dire combien il y avait de spectateurs, surement l’affluence record du village en tout cas.

Christophe Agius, arrive et monte sur le ring puis il en va d’une petite blague sur le temps breton qui n’est pourtant pas comme la légende le veut, il fait grand soleil et j’ai certainement pris un coup de soleil sur le coin du nez. Le commentateur français de la WWE nous introduit l’arbitre pour cette journée : Yann LE KERZAUDEC , qui officiera donc dans son pays. Après avoir chauffé un peu le public, même si certains n’avaient vraiment pas besoin de l’être (soit parce qu’ils étaient déjà dans le jeu, soit grâce aux buvettes du bourg), il nous annonce que quatre matchs auront lieu dont un féminin.

Le premier match :
Sans attendre il lance le premier d’entre eux : "Paris Hilton's boyfriend" ROMEO contre "L'Aigle de Nice” Eagle MASK. Roméo entre dans l’aire de combat sous les hués du public qui n’a pas mis longtemps à comprendre que le catcheur était heel puis vient le tour d’Eagle Mask, qui reçoit lui les applaudissements de la foule. Après les quelques minutes où le petit ami de Paris rend hommage à sa belle et par la même occasion insulte les spectateurs, le match commence avec une domination du niçois. Roméo ne tarde pas à descendre du ring pour échapper à son bourreau, il fait donc le tour du ring à toute vitesse suivit de prêt par Eagle Mask remonte sur le ring et prend son opposant à revers, ainsi commence les souffrances de notre baby face. Des « Ass Hole » commence déjà à fuser tandis qu’Agius ne se fait pas prier pour les traduire dans la langue de Molière à sa façon mythique (« trou de fesses »). Eagle Mask reprendra quand même le dessus pour sauter de la troisième corde, effectuer le tomber et le compte de trois. Il est déclaré vainqueur tandis que Roméo s’en va.

Le deuxième match :

Le second combat opposera : "2 la X" Tom DELACROIX à PHOENIX. C.Agius nous explique que 2 la X vient de sortir de l’asile et n’a pas catché depuis 3 mois, il arrive sur le ring après quelques petits « doigts du milieu », le ton est donné. Phoenix arrive sous les acclamations, monte sur le ring et là le cinéma de l’aliéné commence. Comme il revient après une longue absence et qu’il n’a pas envie de combattre devant nous car selon lui « les bretons, c’est tous des cons », il demande à Phoenix de se coucher pour le laisser gagner mais il ne l’entend pas de la même oreille. Le combat commence malgré que 2 la X ne veuille pas et les sauts de Phoenix ont tôt fait de le mettre dans son match. Le travail de voltige de Phoenix ravit le publique tandis que les étranglements de 2 la X l’enrage, le match se déroule à un rythme soutenu et la fin du match semble tout proche tant l’omniprésence de Phoenix se fait sentir. Malheureusement Wladeck WILOWSKI et ARES arrivent, tandis que le premier distrait l’arbitre le second frappe le chouchou de la foule avec sa mallette à l’arrière de la tête. Les deux catcheurs descendent du ring et 2 la X n’a plus qu’à se coucher sur Phoenix pour le compte de trois.

Après le match, Phoenix se remet de son attaque mais les deux intrus reviennent pour lui faire passer un très mauvais quart d’heure. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous Eagle Mask arrive à toute vitesse une barre de bois à la main pour faire le ménage sur le ring et sauver son ami. Il se penche vers Christophe Agius et celui-ci nous annonce le main event de la journée, ce sera donc un Tag Team Match : ARES & Wladeck WILOWSKI contre PHOENIX & "L'Aigle de Nice" Eagle MASK. Si tôt cette annonce faite, une pause de quinze minutes nous est accordée, seulement j’ai bien l’intention de mettre à contribution ce lapse de temps.

La pause :

Après un Coca, je me dirige vers Christophe Agius pour lui parler un peu et surtout lui demander de signer un DVD et ma ceinture intercontinentale. Et il prend mon marqueur blanc et autographe la WWE Belt, et là il à fait un super gros pâté (que j’ai récupéré une fois chez moi), s’en suivit une petite rigolade et un « j’suis une merde » (mais non, c’est pour ça qu’on t’aime). Quelques paroles échangées avec Booster et le show devait déjà recommencer.

Le troisième match :

Le troisième match était :“Bad News” Bulla PUNK contre Allison DANGER. Après les douces paroles de Bulla Punk en direction du public, nous avons eu droit à l’entrée d’Alison Danger qui à bien plus ravis la gente masculine ; elle sait bien faire réagir les mâles sur place et Yann en aura fait les frais (j’aurais bien aimé être à se place). Le combat commence et notre petite Alison à du mal à trouver comment contrer Bad news, la force n’était pas vraiment de son coté. Son agilité et sa rapidité viendront quand même à bout de l’ancienne championne féiminine de l’ICWA avec un petit paquet bien réalisé. Et pour fêter sa victoire et partager sa joie, un petit tour dans le public s’imposa.

Le Main Event :

Christophe remonte sur le ring et annonce le « Mainnnn Eventtttt » de la journée, notre Tag Team Match : ARES & Wladeck WILOWSKI contre PHOENIX & "L'Aigle de Nice" Eagle MASK . Les deux heels traversent la place sous les sifflés de l’assistance et ils ne font rien pour arranger les choses. Phoenix arrive lui aussi peu de temps après rejoins par l’aigle de Nice. Le combat commence sur les chapeaux de roue avec un double saut chassé sur les méchants du jour. Les équipes se remettent en place, Phoenix et Wladeck se rencontrent au milieu du ring, le match est plutôt en la faveur des faces jusqu’à ce qu’Arès étrangle trois fois de suite Phoenix avec ses cravates, l’arbitre étant distrait par son partenaire ! Arès n’est pas loin d’avoir le compte de trois sur Phoenix mais Eagle Mask parvient à libérer son ami. Les deux reprennent le dessus sur Arès et Wilowski, Eagle Mask propulsé du haut de la troisième corde par Phoenix s’écrase sur Arès et réalise le tombé suivit des trois secondes. La foule en effervescence accompagne de cries la victoire de Phoenix et "L'Aigle de Nice" Eagle MASK.

Après avoir exprimé leur joie et communié avec le publique, Christophe reprend le micro et annonce la fin du show et l’installation sur le ring de la boutique de la ICWA. Les fans ne bougent pas des grilles pour pouvoir récupérer l’autographe des principaux acteurs de ce spectacle et surtout celui de la belle Alison Danger.
Je reprends la route après avoir remercié Booster et Bulla d’être venue en Bretagne et de nous avoir proposé un si beau spectacle.

C’était mon premier show, et je ne pense pas que ce soit le dernier avec l’ICWA.

Photos :

70 pics - 1 review - 1 fan a contribués à cette partie du site
(au 21/09/2007 - 17H30)