ICWA "Army 4"
28/02/2009 - Laventie

Photos et Reviews

Pseudo(s) : RKOMe
Prénom : Fabien
Age : 21 ans
Site :   
Forum :  IronWrestleFest
Type Appareil Photo :  -
Nb de photos prises : -
Nb de photos envoyées : 21
   

Reviews

Ma review du show :

Il est 20h00...le show commence pile à l'heure ! Installé au second rang, je m'apprête à vivre la quatrième édition d'Army dans le fief de la ICWA : Laventie. Kanered est là, fidèle au poste pour mettre l'ambiance, Christophe Agius débarque, c'est parti !!! LET'S ROCK !!!

Szandor VS Phoenix :
Premier match de la soirée entre deux élèves de la ICWA (d'ailleurs, la soirée mettra à l'oeuvre énormement de produits made in ICWA) avec un Szandor qui domine le match d'un bout à l'autre. Malgrès quelques surgissements de Phoenix, son adversaire est bien plus puissant et le ballaye littéralement à coups de clothelines, d'atemis et autres legdrops... Après avoir porté un Boston Crab et un Power Bomb, Szandor applique son Chokeslam à la manière de Kane (la même gestuelle avant d'appliquer le coup fatale). Ce dernier pose le pied à deux reprises sur Phoenix pour faire le tombé mais il l'enlève une fois que l'arbitre arrive au compte de deux. Erreur fatale de Szandor que se fait suprendre par Phoenix : 1..2..3 ! Phoenix remporte un match dans lequel il semblait totalement dépassé ! Frustré, Szandor tabasse son adversaire avant de repartir aux vestiaires...

Victoire : Phoenix

Chris Agius est de retour dans le ring. Il demande à la foule si il y a des fans dans l'assistance qui étaient à Révolution 5 et qui ont vécu l'incroyable match de l'échelle du temps (cf. Review de Révolution 5). Bien sûr, des fans répondent présent...C'est donc l'occasion pour lui d'introduire les participants de ce désormais célèbre match (à l'exéption de Szandor qui vient juste de combattre). Tom Delacroix, Roméo, Driss Djaffali, Peter Fisher, Yan Colby entrent sur le ring. Greg Fury, vainqueur du match de l'échelle du temps (qui a donc décrocher l'horloge et aussi remporté le championnat des poids-moyens dans la même soirée), a le droit à une entrée solennelle, devant des spectateurs debouts qui lui offre une ovation méritée suite à son incroyable performance lors de Révolution 5... Chris Agius lui annonce que son titre sera remis en jeu ce soir et il lui offre la possibilitée de choisir son adversaire ! Les fans ne réflechissent pas, un seul nom leur vien à la bouche : Driss Djaffali. C'est donc sans surprise que le champion choisit Driss mais il pose ses conditions. En effet, ce soir, ça sera un match sans disqualification pour le titre poids-moyens !!!

Alors que les deux futurs adversaires repartes dans les vestiaires pour se préparer pour leur combat qui aura lui un peu plus tard, Roméo prend le micro et s'indigne de ne pas avoir été choisis...après avoir lancer quelques injures à Fisher et Colby, un match est decidé, l'arbitre arrive au pas de course, c'est parti !

"Paris Hilton's Boyfriend" Roméo & "2 la X" Tom Delacroix VS Peter Fisher & "The Code" Yan Colby
Le match est très équilibré entre les deux équipent qui donnent tout dans ce match. Idem pour Roméo qui lui en donne peut-être un peu trop après que son adversaire lui ait baisser son pantalon pour devoiler un magnifique string qui lui va si bien...Fisher s'en prend pas mal dans la tête durant le combat mais c'est pourtant bien son équipe qui l'emporte !

Victoire : Peter Fisher & "The Code" Yan Colby

ICWA-NWA France Women's Championship :
Roxi VS "Bad News" Bulla Punk (c)

Roxi, ex-championne de la ICWA, fait ce soir son retour en France après deux longues années d'abscence ! La jeune anglaise fait face à la championne, Bulla Punk, plus vorace que jamais ! Fan de Bulla Punk, au moment ou celle-ci s'apprête à débuter son combat je cris pour l'encourager un anodin "Bullaaaaaaaaaa !!!". Celle-ci me repond avec beaucoup de grâce "TA GUEUUUUULE !!!". Bref, je m'en rappellerai ! Roxi se défend tant bien que mal face à une Bulla Punk qui la démolie à la mode de Bowser dans Super Mario (ça, c'est pour les connaisseurs ^^)...A la fin du match, Roxi parvient à projeter la championne par dessus la troisième corde ! Bulla Punk ne parviendra pas à refaire surface, Roxi l'emporte par décompte à l'exterieur ! Cependant, vous connaissez la régle, qui dit victoire par décompte à l'extérieur dit victoire sans titre. Bulla Punk repart donc avec la ceinture.

Victoire : Roxi

ICWA-NWA France Cruiserweight Championship - No DQ : Driss Jaffali VS Greg Fury (c)
Avant même que le combat commence, les fans savent que celui-ci sera le combat de la soirée ! Et en effet, quel combat ! Ca démarre à 100 à l'heure avec deux hommes qui n'arrivent pas à se détacher l'un de l'autre. Bras à la volée, prise de tête, projections dans les cordes, esquives, ça part dans tous les sens ! Driss envoit le champion en dehors du ring. A peine le champion a-t-il le temps de réspirer que le challenger effectue un Moon Sault en dehors du ring !!! Fury est par la suite envoyé dans le public, Driss n'a aucune limite et les deux hommes s'affrontent au beau milieu de la foule ! Fury tente de projeter Djaffali contre un mur, celui-ci esquive avec un nouveau Moon Sault en s'appuyant sur le mur !!! AWESOME ! Une fois de retour sur le ring, l'echelle est de sortie ! Fury est mis KO, Driss Djaffali pose l'echelle sur son adversaire, il monte sur la troisième corde : SWANTON BOMB !!! Djaffali c'est éclater le dos en retombant directement sur l'échelle ! Mais que dire de Greg Fury qui ne bouge même plus ! En fin de match, Driss Djaffali prend son élan, contré par Fury qui lui porte un Power Bomb sur l'échelle !!! 1...2...3 ! Greg Fury remporte un match ou les deux hommes nous ont offert un spectacle ahurissant ! C'est grâce à des combats comme ceux là qu'on aime la ICWA ! Les deux adversaires se sert la main, ils savent que ce qu'ils ont fait ce soir était encore une fois époustoufflant !

Victoire et toujours champion : Greg Fury

ICWA-NWA France Tag Team Championship - Elimination Tag Team Match : Hooligan Beef & Petrovich VS The French Connection (Booster & Rosto) VS The Smoke N Roll Express (Abis "Bis" Abis & Ken Abis) (c)
On y est, c'est le main-event de la soirée. Bien sûr, la French Connection est favorite dans ce combat. Booster à son arrivée passe dans le public pour que la salle soit chauffé à blanc ! Les Smoke N Roll Express arrivent sur l'air de "Yellow Submarine" dans les hués et les insultes de la foule. Idem à l'arrivée de Petrovich et de Hooligan Beef qui lui est agrémenté de chants "Paris, Paris, on t'enc*le !!!". C'est Rosto, Hooligan Beef et Ken Abis qui débutent le combat. Beef et Ken Abis se mettent d'accord pour s'allier contre Rosto et ainsi diminuer l'équipe favorite. L'union fait la force comme on dit ! Dés l'arrivée de Booster sur le ring c'est une autre histoire ! Il fait le ménage et applique un monstueux atemi à Hooligan Beef ! J'ai jamais entendu un bruit aussi énorme qui celui-ci ! Beef est resté au sol quelques minutes pour reprendre son souffle. D'ailleurs, il va s'en reprendre un plus tard dans le combat. La poitrine du pauvre Beef vire au rouge vif, ça doit encore lui piquer à l'heure ou j'écris ces lignes... L'alliance entre les deux équipes "heel" fonctionne à merveille, la French Connection est vite dépassée. Cependant, Petrovich est mis au tapis et est eliminé par la French Connection !!! Ca se joue face aux champions maintenant ! Ken Abis monte la foule contre lui, il crache même sur Chris Agius ! Hooligan Beef, qui était par terre en train de reprendre son souffle comprend après quelques minutes que son équipe est éliminée. Frustré, il sort une chaise et frappe Booster dans le dos. L'arbitre arrête le combat, Les Smoke N Roll Express son disqualifiés. Ceux-ci ne trainent pas, ils récupèrent leurs titres et s'enfuient dans les vestiaires laissant Hooligan Beef seul face à Rosto et Booster...Beef est atomisé par un coup de chaise et est placé sur une table. Booster monte sur le coin du ring : FROG SPLASH à travers la table !!! Hooligan Beef a énormement encaissé ce soir !

Victoire : The French Connection

Encore une fois, la ICWA nous a offert un spectacle de feu. Le combat Fury VS Djaffali reste le meilleur combat de la soirée suivit de prêt par le Tag Team Match qui a vu la victoire de Fisher et Colby. Le prochain grand évenement de la ICWA aura lieu en Belgique, à Elouges plus précisement, le 11 mars 2009 avec la présence du champion du monde de la ICWA-NWA France : Joe E. Legend ! A savoir qu'une grande annonce sera dévoilée ce soir là ! Donc pour ceux qui habitent dans la region (et même les autres d'ailleurs), n'hésitez pas à faire le déplacement !!!

Photos :