TNA MAXIMUM IMPACT TOUR

LONDRES, WEMBLEY ARENA

24 JANVIER 2009

 

Après avoir pris l’Eurostar en début d’après midi et visiter quelques lieux sacrés de Londres (Harrods et Buckingham Palace), il était l’heure d’aller voir la TNA, on prenait donc le métro et malgré une ligne fermée, nous arrivons à Wembley sans encombre, une petite heure avant le show. Je me dirigeais donc en premier instance vers le stand Merchandising et malgré une foule intense et deux tentatives, d’abord en bas puis une autre à l’étage, je trouvais mon bonheur avec un t-shirt de Beer Money Inc et un autre du Main Event Mafia. Il était ensuite temps de se placer et le show débutait 5 minutes plus tard avec l’arrivée de Jeremy Borash sur le ring.

 

FATAL 4 WAY X-DIVISION CHAMPIONSHIP MATCH

ALEX SHELLEY VS ERIC YOUNG VS JAY LETHAL VS DOUG WILLIAMS

 

Ca commence fort avec un Fatal Four Way pour le titre de la X-Division. La plus grosse pop est pour le catcheur anglais Doug Williams. A noter que l’arbitre du combat était Earl Hebner, les fans anglais lui rafraichissaient la mémoire avec un petit chant « You Screw Bret » Bon combat, Doug Williams réussissait à exécuter le Chaos Theory sur Eric Young mais Shelley revenait à temps et le virait du ring. Le membre des Motor City Machine Guns profitait alors pour administrer le Sliced Bread sur Young et lui river les épaules pour remporter le combat et conserver son titre de champion X-Division.

 

VAINQUEUR : ALEX SHELLEY

_

 

SCOTT STEINER VS CONSEQUENCES CREED

 

Bonne nouvelle, la musique de Big Poppa Pump résonnait, celui-ci remplaçait sans nulle doute Kevin Nash qui avait du déclarer forfait, Scott Steiner est plutôt acclamé mais celui-ci sait se faire détester en faisant des bras d’honneur a la foule. Steiner dominait le combat et portait quelques jolis Belly To Belly Overhead Suplex, il réussissait à porter le Steiner Recliner sur Creed qui n’avait d’autres choix que d’abandonner.

 

VAINQUEUR : SCOTT STEINER

 

_

 

THE BEAUTIFUL PEOPLE VS ODB/TAYLOR WILDE

 

Grosse pop pour ODB, celle ci s’amusait a enlever le petit bas de Velvet puis a toucher les seins de celle-ci et ensuite d’Angelina. ODB exécutait sa prise de finition et couvrait Angelina pour remporter le combat.

 

VAINQUEURS : ODB/TAYLOR WILDE

 

_

 

SHEIK ABDUL BASHIR VS BRUTUS MAGNUS

 

Lors de cette tournée au Royaume Uni, Brutus Magnus faisait ses débuts à la TNA. Il était évidemment très applaudi car Anglais d’origine. Bashir dominait assez nettement le combat et obtenait le gain de la rencontre en s’aidant des cordes. Earl Hebner arrivait alors et disait à l’arbitre du combat Rudy Charles que Bashir venait de tricher. Rudy Charles faisait repartir le combat et Brutus Magnus surprenait le Sheik pour le compte de trois après un Cross Body renversé par le gladiateur.

 

VAINQUEUR : BRUTUS MAGNUS

_

 

LONDON STREET FIGHT MATCH

BEER MONEY INC VS TEAM 3D

 

Enorme Pop pour les deux équipes. Rapidement les chants « We Want Tables » et « ECW » résonnaient dans le Wembley Arena. Les deux équipes se bagarraient à travers la foule assez rapidement pour le plus grand plaisir des fans. Poubelle, balai, échelle étaient de sortis sur le ring. Alors que Team 3D avait pris le contrôle du combat, Ray demandait à Devon aidé par la foule de lui emmener une table sur le ring. Ils exécutaient finalement le 3D sur James Storm avant le couvrir pour la victoire. Après le combat, Team 3D s’adressait à la foule en les remerciant pour les chants « ECW » et « Dudleys » mais que tout ça était du passé et que désormais il fallait effectuer des chants « TNA » et « 3D ».Ils offraient ensuite un morceau de la table cassé à un enfant qu’ils avaient fais monter sur le ring puis la foule reprenait en cœur un chant à la gloire de la TNA.

 

VAINQUEURS : TEAM 3D

 

_
_
_

 

Après un entracte d’environ 20mn, Jeremy Borash revenait sur le ring et demandait à la foule de faire un maximum de bruit pour une promo publicitaire enregistré ici et qui servirait à promouvoir la TNA dans tous les pays diffusés (y compris la France). D’ailleurs quand Borash parlait de la France, ces enfoirés d’Anglais nous huaient, et j’étais bien sur le seul à gueuler dans mon coin pour mon pays, ce qui aura le don de faire rire mon voisin. Jeremy Borash introduisait ensuite la présidente de la TNA, Dixie Carter, celle-ci remerciait tous les fans qui s’étaient déplacés pour voir la TNA puis introduisait à son tour la légende Mick Foley. La foule devenait hystérique (moi y compris) et ce dernier nous annonçait la forte probabilité d’un PPV ou enregistrement d’Impact prochainement à Londres.

 

_

 

SAMOA JOE/AJ STYLES VS MATT MORGAN/ABYSS

 

Pop incroyable pour AJ Styles qui était clairement le préféré de la foule ce soir. Matt Morgan se faisait bien huer, et la foule se moquait de lui avec chants « You can’t Wrestle ».  Très bon combat. AJ surprenait Morgan avec le Pelé Kick puis enchainait avec un Springboard 450 Splash avant de lui river les épaules pour la victoire. Après le combat, Morgan giflait Abyss qui s’énervait, ce dernier saisissait une chaise et tentait de frapper le Blue Print avec, mais celui-ci fuyait.

 

VAINQUEURS : SAMOA JOE/AJ STYLES

 

_
_
_

 

KURT ANGLE VS JEFF JARRETT

 

Grosse pop pour les deux catcheurs, la foule est partagé et cela s’entend avec des « Let’s Go Angle » d’un côté et « Let’s Go Jarrett » de l’autre. Très bon combat, mais à quoi s’attendre d’autre entre ces deux très bons catcheurs. Ils nous ont sorti le grand jeu à base d’Angle Slam, Stroke, Prise en quatre, ou en encore Ankle Lock. A un moment l’arbitre recevait un coup, Scott Steiner venait alors avec une chaise pour intervenir, sans succès. Mick Foley faisait à son tour son entrée sur le ring. Il sortait une chaussette de son pantalon et appliquait ensuite le Mandible Claw sur Angle. Jarrett profitait finalement de l’occasion et éclatait sa guitare sur le crâne de Kurt et lui rivait les épaules pour le gain du match.

 

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

 

_
_
_

 

Après le combat, Mick Foley appelait AJ Styles, Samoa Joe, Eric Young, Consequences Creed, Jay Lethal, ODB, Taylor Wilde et la Team 3D à venir les rejoindre sur le ring pour célébrer la fin de ce très bon show avec les fans.

 

 

Canadian Destroyer